social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Tourbillon : Découvrez les créations de François-Paul Journe et de Richard Mille

Date : 20 octobre 2016
Auteur :

La Maison Breguet reste au goût du jour et nous montre son intérêt pour l’innovation avec ses collaborations avec Richard Mille, mais aussi François-Paul Journe, qui ont crée deux modèles dans des buts très différents, au résultat tout aussi différent.

Vous êtes impressionnés par la montre Tourbillon ? Nous aussi, après 200 ans de loyaux services, son évolution est nettement visible. Cette montre au look classique et indémodable a été adapté au style de différentes maisons, c’est la nouvelle tendance, rendre le classique moderne, et ce sont des produits atypiques qui en ressortent.

C’est le talentueux et très respecté, dans l’univers des montres de luxe, Richard Mille qui a revu le style du Tourbillon. Ce renouveau était en 2015 pour le tournoi Rolland Garros, crée pour le célèbre joueur de tennis Rafael Nadal. Cette création aura laissé sa trace dans l’histoire de la marque puisqu’elle n’a pas été faite pour n’importe qui mais pour celui qui a été le vainqueur à 7 reprises du tournoi tant renommé de Rolland Garros, mais c’est aussi grâce à son boitier en carbone qui ne pèse que 19 grammes. Elle n’a pas seulement marqué les esprit pour ces raisons mais aussi car elle a été limitée à un nombre très restreint de 50 exemplaires, et vendue au prix de 777 000 euros, c’est donc une clientèle très aisée qui peut s’offrir ce petit bijoux.

Cela a ensuite été au tour de François-Paul Journe qui pour les 30 ans de sa marque s’est lancé un défit de taille. Il a donc eut l’honneur de pourvoir crée son modèle avec des matériaux égaux à ceux utilisés en 1983, son boitier en argent est lui, rehaussé par deux lunettes en Or rose, et est accompagné par un magnifique saphir placé au fond ce qui permet d’observer le mouvement à tourbillon, unique en son genre. Ce n’est donc pas 200 ans d’ancienneté qui ont laissé vieillir le mécanisme qui ne cesse d’être innové par des créateurs et de montrer un intérêt particulier à se renouveler. Ce chef d’oeuvre de l’horlogerie garde son titre de valeur sûre !

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous