social
yachts
Partager cet article

yachts Top 5 des plus grands et plus beaux Yachts de 2014

Date : 5 août 2014
Auteur :

La flotte la plus spectaculaire au monde qui existe à ce jour et qui rassemble uniquement des unités privés. De 147 mètres à 180 mètres, voici les yachts dont le design extérieur ne laisse jamais indifférent, dont le luxe et la décoration provoquent souvent l’admiration et dont la technicité laisse parfois pantois, le top 5 2014 des plus grands et plus beaux Yacht du monde.

La place de numéro 1 revient au Yacht « Azzam » le plus grand Yacht au monde.

Gardé secret pendant 7 ans, ce projet confié au cabinet italien Nauta, a vu le jour l’année dernière au chantier Allemand Lurssen, l’un des rares à pouvoir assurer ce type de construction. Non, ce n’est pas un russe mais la famille Royale d’Abu Dhabi, pour être précis le Cheikh Khalifa Ben Ayed Al Nayan le commanditaire de ce 180 mètres qui a nécessité l’intervention de 1500 personnes . Ce 7 ponts, qui avoue une jauge de 18000GT, symbolise certes la richesse mais aussi une prouesse technique. Pour preuve, il atteint 31.5 nœuds, avec la complexité d’une horde de chevaux (94000 pour être précis) fournis par deux diesel thermiques traditionnels et deux turbines à gaz. Parmi les atouts, on notera un tirant relativement faible, 4.30 mètres qui l’autorise à mouiller dans les baies les plus célèbres. Avec ses 7 randomes, ce yacht est en contact permanent avec le monde entier. On imagine aisément les volumes plus que généreux de ses aménagements intérieurs dont un salon de 450 m2.

Fiche Technique :

Longueur : 180 m

Largeur : 20.90 m

Jauge brute : 18 000GT

Motorisation : 94 000Ch

Vitesse maxi : 31.5 nds

Design extérieur : Nauta Yachts design

Design intérieur : Christophe Leoni

Constructeur : Lurssen (Allemagne)

Propriétaire : Famille royale d’Abu dhabi

Année : 2013

 

Le numéro 2 n’est autre que le Yacht Eclipse,

en tête du classement durant près de trois ans, le Yacht du milliardaire Roman Abramovich (136ème fortune du monde avec 9.4 milliards de dollars à son actif) est resté bon joueur face aux 180 mètres d’Azzam Également construit en Allemagne, mais chez Blohm & Voss, Eclipse est sans nul doute l’un des plus beaux Yachts du monde. Il faut dire que le talent du designer Terence Disdale s’affiche haut et fort au travers de ces 6 ponts qui au moment de rédiger ce dossier se trouve dans les Baléares. Ce n’est sans savoir même si cela semble étonnant que l’Eclipse s’adonne au charter par le biais de l’agence Superyachts Monaco avec une semaine de location tournant aux alentours de cinq millions de dollars. Il peut recevoir 36 passagers avec ses 18 cabines. Pas moins de quatre moteurs diesel MTU de 10 000 chevaux chacun sont nécessaires pour atteindre la vitesse maxi de 25 nœuds.

Fiche technique :

Longueur : 162.50 m

Largeur : 20.50 m

Jauge brute : 13564 GT

Motorisation : 4 X 10 000 ch

Vitesse maxi : 25 nds

Design extérieur : Terence Disdale

Design intérieur : Terence Disdale

Constructeur : Blohm & Voss

Propriétaire : Roman Abramovich

Charters : Env 3.5 millions de dollars la semaine

Année : 2010

 

Le numéro 3 n’est autre que le Dubaï,

de vastes salons et ses nombreuses cabines amplis de mosaïque. Les parois de la piscine sont à elles seules une œuvre d’art, Dubaï est du genre convivial, sa capacité d’accueil est de 36 cabines double ou 72 passagers servis par un équipage renforcé : jusqu’à 115 membres. Côté performance, il n’est pas en reste avec un Gross tonnage (poids) de 13 740 GT il atteint facilement les 26 nœuds grâce à quatre moteur de 8450 chevaux chacun. Andrew Winch était à la manœuvre pour le design extérieur et intérieur du Dubaï qui a subi un lifting important en 2010. Souvent dans le port de Dubaï, il ne navigue qu’à de très rares occasions.

Fiche technique :

Longueur : 162 m

Largeur : 22 m

Jauge brute : 13 740 GT

Motorisation : 4 X 8450 Ch

Vitesse maxi : 26 nds

Autonomie : 8000 milles

Design extérieur : Andrew Winch

Design intérieur : Andrew Winch

Constructeur : Blohm & Voss et Platinum

Propriétaire : Cheickh Mohammed ben Rashid al Maktoum (Dubaï)

Année : 2005

 

Le numéro 4 est le Al Said,

On pourrait de loin le confondre avec un ferry de croisière, avec ses énormes superstructures qui laissent entrevoir et imaginer des volumes intérieurs à la hauteur de ce que l’on peut voir à l’extérieur. Ce six ponts ne dispose que de 35 cabines, c’est-à-dire l’espace qui doit être offert aux passagers. On trouve une salle de concert pouvant accueillir un orchestre de 50 musiciens. L’équipage atteint parfois le nombre impressionnant de 150 personnes. Coque en acier et superstructures en aluminium réalisées par le designer finlandais Espen Oeino, il est propulsé par deux moteurs de 10 996 ch pour une vitesse maxi de 22 nœuds. Les deux cheminées ne sont pas seulement techniques mais aussi esthétiques pour le Yacht qui n’est autre que la propriété du Sultan d’Oman.

Fiche technique :

Longueur : 155 m

Largeur : 24 m

Jauge brute : 15 850 GT

Motorisation : 2 x 10 996 ch

Vitesse maxi : 22 nds

Autonomie : 5000 milles

Design extérieur : espen oeino

Design intérieur : redman Whiteley Dixon

Constructeur : Lurssen

Propriétaire : Sultan Al Qaboos Bin Al Said

Année : 2008

 

 

Le cinquième et dernier de notre classement n’est autre que le prestigieux Prince Abdulazziz.

Lancé en 1984 et livré à son commanditaire, le Roi Fahd, il n’était pas rare de l’apercevoir, ancré face à l’immense villa du même roi dans la baie de Golfe-Juan. Ce 147 mètres qui aurait couté à l’époque près de 190 millions de dollars, appartient toujours à la famille royale d’Arabie Saoudite et notamment au Roi Abdalllah, 90 ans et qui ne devrait pas tarder à nommer son successeur. Prince Abdulazziz est amarré dans le port de Jeddah au pied du palais royal. Il possède environ 30 cabines et l’équipage peut comprendre jusqu’à 60 personnes. A bord on y trouve une mosquée, un bloc opératoire, une salle de cinéma et bien d’autres équipements consacrés aux loisirs. Ses deux moteurs diesel Pielstick développent chacun d’eux 7800 chevaux entraînant le Yacht à un peu plus de 22 nœuds ce qui est une très belle performance.

Fiche technique :

Longueur : 147 m

Largeur : 18.30 m

Jauge brute : 4620 GT

Motorisation : 2 x 7800 ch

Vitesse maxi : 22 nds

Autonomie : 5000 milles

Design extérieur : Maieform Marine Technology

Design intérieur : David Kicks

Constructeur : Helsingor Vaerft

Propriétaire : Famille royale d’Arabie Saoudite

Année : 1984

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous