social
yachts
Partager cet article

yachts Titanic II : Le projet refait surface

Date : 26 avril 2014

En février 2013 Clive Palmer, milliardaire et businessman australien, annonçait son nouveau projet: reconstruire à l’identique, le célèbre Titanic. Un peu plus de cent ans après son naufrage donc, le célèbre navire britannique refait surface.

Lors de la présentation des plans, Palmer a annoncé sa volonté d’un dupliqua le plus fidèle possible; néanmoins, le nouveau bateau comportera quelques différences techniques, avec l’instauration de moteurs Diesel pour remplacer la machinerie à vapeur, la création d’un nouveau pont, et bien sûr cette fois-ci un système de sauvetage et communication adapté.
Il transportera 2600 passagers et un équipage pouvant aller jusque à 900 personnes. Les trois classes originelles seront bien présentes, les passagers en première seront ainsi tenus à l’écart des deux autres classes comme lors du voyage de 1912.

Les suites, salons, restaurants et cabines seront construites à l’identique, ainsi que d’autres salles comme le grand escalier ou les bains turques. Un casino et un théâtre seront aussi ajoutés. Pour que la reproduction soit des plus réalistes, le menu d’époque sera servi et le service d’équipage portera les vêtements authentiques.
L’homme d’affaire a même affirmé qu’il n’y aurait pas de télévision dans les chambres, et qu’il se disait en défaveur d’internet à bord.

Côté prix ils n’ont pas encore été annoncés, mais à ce jour, il y aurait eu plus de 40.000 demandes de tickets. Une proposition d’un million de dollar pour un seul ticket aurait même été faite !
Si les mêmes étaient appliqués aujourd’hui, et en tenant compte de l’inflation, il y en aurait pour (presque) toutes les bourses :
– Les meilleurs billets en 1st classe coûteraient 50.000 dollars
– Le prix moyen pour la 2nd classe serait aux alentours de 700 dollars
– Les passagers les plus modestes de 3rd classe auraient à débourser de 170 à 460 dollars.

La première traversée partira de Southampton pour se terminer à New York, en hommage à la traversée meurtrière du Titanic.
La construction du paquebot, elle, a déjà commencé en Chine sur le chantier naval de Nanjing. Elle devrait être finie courant 2016.
Le navire de fer devrait coûter autour des 300 millions de dollars.

Espérons alors que ce projet ne prenne pas l’eau.                                                                

related news

l'actualité du luxe vient à vous