social
accessoires
Partager cet article

accessoires Tiffany & Co : La marque de joaillerie s’attaque aux nouvelles générations

Date : 20 septembre 2016
Auteur :

La célèbre marque de joaillerie de la 5ème Avenue a redirigé ses campagnes de communication afin de plaire à la nouvelle génération, et pour ce faire elle a fait appel à de nouvelle égérie, photographiée dans un tout nouveau cadre.

L’arrivée de Grace Coddington chez le joaillier de la 5ème Avenue Tiffany & Co, pour sa nouvelle collection « Tiffany’s Legendary Style » montre une envie d’intéresser les nouvelles générations. Son parcours professionnel et son savoir-faire en font une allier en or, elle a marqué l’histoire de Vogue US avec Patrick Demarchelier et Tim Walker. A présent elle a été nommé la creative director at large du magazine, mais ce n’est pas la seule corde à son arc, elle s’est lancée chez Tiffany & Co et fière de collaborer avec cette marque qu’elle affectionne particulièrement, elle y voit un opportunité de pouvoir moderniser la maison et cette arrivée s’est fait ressentir immédiatement.

La célèbre Maison de joaillerie à donc décidé de revoir sa campagne de communication afin de séduire la nouvelle génération et pour se faire elle se lance sur les réseaux sociaux et à fait appel à des égéries populaires pour son public visé. C’est avec cette nouvelle campagne lancée sur les réseaux sociaux que la marque espère plaire à la nouvelle génération, c’est à dire à une clientèle plus jeune. La Maison crée alors un nouvel hashtag #LoveNotLike en publiant les pièces de sa nouvelle collection sur les réseaux Facebook, Twitter et Instagram, ce hashtag se présentant comme le slogan de cette nouvelle collection.

Afin de toucher la génération Y, la marque a sollicité des personnalités qui puissent attirer cette population et a fait appel à Fernanda Ly, Imaan Hammam et Pyper America Smith qui mettent en scène la nouvelle collection, par exemple le lancement s’est fait avec une vidéo  où un coeur à est dessiné à la craie. Cette nouvelle action est certainement un coup de Grace Coddington, car en effet la marque ne sollicitait jusqu’à présent, que des égéries peu connues du grand public, mais pour cette nouvelle collection, ce sont des visages dores et déjà connus des défilés et présentations qui sont présents. De plus, les clichés n’ont pas été réalisés dans la rue comme avait l’habitude de le faire la maison, mais dans un studio photo.

related news

l'actualité du luxe vient à vous