social
metiers-arts
Partager cet article

metiers-arts Theo Fennell : Le groupe FUSE s’accapare de violons plaqués or

Date : 21 août 2014
Auteur :

En 2009, FUSE est devenu le premier groupe utilisant des violons électriques. Ce que fait ce groupe est unique en son genre et pour des artistes uniques, des instruments uniques sont nécessaires. C’est pourquoi ils ont demandés à un célèbre bijoutier de leur composer des instruments à base de kevlar/carbone recouverts d’or. D’après les musiciens cette particularité pourrait donner un son unique aux instruments.

Les premiers violons plaqués or appartiennent à Ben Lee et Linzi Stoppard et ont été crées par le grand bijoutier Britannique Theo Fennell.
Afin d’assurer la légèreté de ces instruments, notre créateur a décidé d’utiliser un mélange de Kevlar et de carbone et, pour éviter toute interférence avec la haute conductivité de ce métal, ils ont aussi dû concevoir de nouveaux composants.
Les violons ont été assurés pour 22 millions de dollars et ils seront dévoilés officiellement à la boutique Theo Fennell à Londres à la fin du mois.
« Ben et moi volons partout dans le monde pour jouer en live du rock accordé au violon et à chaque destination, c’est un nouveau spectacle. Le plaisir de jouer avec ces nouveaux violons en or est quelque chose que je ne peux pas décrire » a déclaré Linzi Stoppard.
En plus d’être enveloppés dans un métal précieux, ces instruments de musique sont également décorés de diamants, de rubis et de saphirs, le tout portant une valeur totale de deux millions de dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous