social
aviation
Partager cet article

aviation The Residence : La suite de luxe d’Etihad Airways

Date : 11 mai 2014
Auteur :

Pourquoi ne pas proposer de plus en plus de luxe et d’opulence lorsqu’on sait qu’il n’y a jamais eu autant de milliardaires pour en profiter ? C’est la question qu’a dû se poser la compagnie aérienne Etihad Airwaysaux Émirats arabes unis puisqu’elle vient de dévoiler la semaine dernière sa future première classe, semblant de suite d’hôtel pour le Airbus A380 et le Boeing 787.

À partir janvier 2015, il sera donc possible d’acheter son billet «The Residence» Londres – Abu Dhabi pour 25.000 dollars minimum. Dorénavant, les passagers les plus fortunés voyageant avec la compagnie des Émirats Arabes Unis peuvent s’offrir un appartement de trois pièces dans un A380 ou un 787, pour une surface de 40 mètres carrés environ. Le « private traveller » se verra ainsi offrir, le temps d’un voyage de 7 heures, un petit 3 pièces disposant d’un salon, d’une salle de bain avec douche privative et d’une chambre avec un lit double. Les salons proposent un double siège en cuir Poltrona Frau, deux tables à diner et une télévision de 32 pouces. Les chambres à coucher sont elles décorées de « tissus délicats » et de matelas à fibre naturelle.

Non content d’une simple suite aérienne, la compagnie pousse le vice sur l’ensemble de l’expérience utilisateur, puisqu’il est pris en charge à partir de sa réservation jusqu’à la fin de son utilisation des services de la compagnie. Un chauffeur (« de luxe ») est même attribué ainsi qu’un check-in privé à l’aéroport. Une fois à bord, un maître d’hôtel personnel s’assure que toutes les dispositions sont bien en place de manière à ce que tout soit planifié selon ses préférences, et un chef cuisinier vous préparera certainement les plus fins mets que vous pourriez déguster dans un avion.

La compagnie d’Abu Dhabi a fait reculer les limites du luxe dans les avions de lignes et a, par la même occasion, créé le billet d’avion le plus cher du monde.

Ce joli coup marketing permet à Etihad Airways de se faire reconnaître comme la compagnie aérienne la plus luxueuse au monde, alors même qu’elle est quatre fois plus petite que sa concurrente: Fly Emirates. La compagnie d’Abu Dhabi le sait et a notamment beaucoup misé sur la communication en recrutant la star australienne Danii Minogue :

related news

l'actualité du luxe vient à vous