social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces The Oberoi Udaivilas : Vivez l’expérience indienne sur les rives du Lac Pichola

Date : 6 juin 2016
Auteur :

L’Oberoi Udaivilas est un hôtel 5 étoiles situé le long du lac Pichola, en Inde. Il est situé sur le terrain de chasse historique du Maharana de Mewar, et comporte encore des animaux sauvages en libertés.

Au sud de la ville d’Udaipur, dans l’état indien du Rajasthan, s’étend le superbe lac Pichola. C’est sur les rives verdoyantes de cette étendue d’eau que se dresse l’Oberoi Udaivilas, un hôtel 5 étoiles digne des plus grands palaces. L’établissement est bâti à même le terrain de chasse du Maharana de l’ancien état de Mewar, daté d’il y a 200 ans.

Cet hôtel en lui-même se présente comme un opulent palais, séparé en plusieurs ailes reliées entre elles par des dômes et des corridors inondés par les rayons du soleil. Le terrain sur lequel il est bâti accueille un refuge naturel au sein duquel des cerfs et des sangliers évoluent en liberté.

Les différentes chambres et suites de l’hôtel s’inspirent simultanément de la culture ancestrale du Mehwar et des dernières innovations technologiques. Les fenêtres donnent à la fois sur les jardins luxuriants et sur les piscines privées et semi-privées destinées aux convives. La plus prestigieuse est la suite Kohinoor, d’une superficie de 246 mètres carrés. Les locataires y accèdent par une double-entrée avant d’être subjugué par le marbre et les plafonds couverts d’or. A l’extérieur, une terrasse avec piscine permet de bronzer en toute quiétude.

Les restaurants Suryamahal and Chandni et Udaimahal, juchés en bas d’escaliers en cascade, sont encadrés de baies vitrées pour dîner avec une vue imprenable sur les paysages avoisinants. L’architecture typique du Mewar garantit des festins inoubliables. Les vacanciers pourront y savourer au choix le meilleur de la cuisine indienne et occidentale.

En ce qui concerne la détente et la relaxation, le Spa de l’hôtel constitue un véritable havre de paix au sein duquel les visiteurs pourront s’offrir une authentique cure de jouvence. Surplombée par un chandelier de cristal, la fontaine de marbre située au centre de la structure bercera la clientèle du doux son du coulis de l’eau. Les thérapeutes professionnels utilisent des huiles naturelles pour proposer des soins Ayurvédiques ou internationaux. Les plus sportifs pourront quant à eux profiter du centre fitness et de la somptueuse piscine principale.

L’Oberoi Udaivilas est un établissement de rêve niché au cœur de l’Inde traditionnelle. Découvrez cet hôtel de luxe plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous