social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces The Oberoi Mauritius : Le patrimoine de l’île Maurice

Date : 2 janvier 2016
Auteur :

L’Oberoi Mauritius est un magnifique hôtel situé à quinze kilomètres de Port-Louis, la radieuse capitale de l’île Maurice. L’établissement surplombe la Turtle Bay et ses récifs de corail. Cet hôtel abrite en son sein un pan de l’Histoire de cette île fascinante.

L’île Maurice compte parmi les îles les plus belles et luxuriantes de notre chère planète. Le soleil y resplendit, l’eau est d’une couleur azure et la végétation semble fleurir sans interruption. Ce paradis terrestre est également marqué par son histoire, notamment par son passé colonial.

L’hôtel Oberoi Mauritius propose tout simplement de s’immerger dans la culture et la mémoire de ce superbe endroit. Juché sur la Turtle Bay, cet établissement est bordé par une plage de six cent mètres de sable fin. A l’intérieur de son enceinte, on découvre quatre monuments daté du temps des colonies. Pour cause, ce lieu était le principal poste défensif de l’île.

La salle qui servait à stocker la poudre à canons sert désormais de restaurant prestigieux à l’atmosphère unique et envoûtante. A ses côtés, on retrouve l’enseigne On The Rocks, qui propose de dîner au bord de l’eau. Enfin, le Restaurant et le Bar propose une ambiance plus traditionnelle mais une cuisine toute aussi bonne venue d’Asie ou de tradition créole et internationale.

Les locataires peuvent séjourner au choix dans les pavillons ou les villas du resort. Toutes ces demeures sont couvertes d’un toit en chaume au charme d’antan. Chacune est dotée d’un jardin tropical privé aux plantes exotiques d’une beauté surprenante. Les fenêtres donnent directement sur l’Océan Indien et sur les jardins de l’hôtel. La Royal Villa s’étend sur 650 mètres carrés et dispose d’une piscine privée.

En plus d’explorer les environs magnifiques, les vacanciers auront l’opportunité de s’offrir une cure de jouvence au sein du spa de l’hôtel. On y dispense des soins ayurvédiques, occidentaux, thaïlandais ou encore des traitements signatures d’Oberoi. Les plus actifs peuvent également s’essayer au hahta yoga, à la méditation ou au t’ai chi auprès de vrais professionnels.

Dans le cadre de réunions professionnelles, il est possible de réserver la Meeting Room ou la Board Room de l’hôtel. Les participants pourront y converser dans un cadre à la fois sérieux et agréable.

related news

l'actualité du luxe vient à vous