social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces The Nam Hai Viêt Nam : Un complexe hôtelier près des tombes royales

Date : 6 juin 2016
Auteur :

Juchée sur la rivière Thu Bồn, Hội An est une ville du Viêt Nam, située dans la province de Quảng Nam. Il s’agit d’une cité marquée par 2500 ans d’histoire, un véritable vestige culturel et l’une des principales destinations touristiques du Viêt Nam.

C’est ici, non loin des tombes royales de Tự Đức, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, qu’est situé le resort Nam Hai. Ce complexe hôtelier situé sur la plage Ha My s’inspire directement de la culture ancestrale des rois du Viêt Nam de la philosophie du feng shui. L’eau et le vent sont les deux éléments mis en avant par une architecture à couper le souffle.

Le resort regroupe un total de 60 villas à une chambre et 40 villas avec piscine réparties sur 35 hectares de jardins tropicaux. Leur architecture s’inspire directement des maisons vietnamiennes avec jardin traditionnelles. L’intérieur est partagé entre une décoration typique contemporaine et un mobilier de luxe. Chacune de ces locations se dote d’une parcelle de jardin avec douche extérieure.

The Nam Hai réunit deux restaurants et un bar. Le Restaurant sert le meilleur des spécialités orientales et occidentales, tandis que le Beach Restaurant propose fruits de mer fraîchement péchés et cuisine vietnamienne. Le Bar est quant à lui l’occasion de déguster de délicieux cocktails.

Le spa du resort se décompose en huit pavillons construits sur pilotis. L’architecte Reda Amalou a choisi d’utiliser des fenêtres et des portes françaises pour conserver l’intimité entre chaque salle. Sur le pont extérieur, les convives peuvent se relaxer dans un hamac pour deux ou une baignoire à ciel ouvert. Les plus sportifs peuvent s’adonner à la course à pied, au tennis, au basket ou au yoga.

Le Nam Hai est un endroit idéal pour s’imprégner de la culture ancestrale du Viêt Nam, dans un cadre aussi fastueux que confortable. Découvrez ce resort plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous