social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Terme Manzi Hotel & Spa : Château et sources chaudes sur l’île d’Ischia

Date : 23 janvier 2016
Auteur :

Au nord de du golfe de Naples, en pleine mer Tyrrhénienne, se dresse l’île italienne d’Ischia. Ce morceau de terre de 47 km² est la troisième île la plus peuplée d’Italie, derrière la Sicile et la Sardaigne. Formée par les laves de l’Epoméo, il s’agit d’une île volcanique mais également de l’une des stations thermales les plus réputées du monde.

C’est dans ce cadre idyllique, au sein du village de Casamicciola, qu’est bâti le Terme Manzi Hotel & Spa. Cet établissement hôtelier de prestige n’est autre qu’un ancien château daté du XIXème siècle. Son architecture et sa décoration chantent encore la beauté de cette époque révolue. Grâce à ce caractère noble et authentique, l’hôtel est classé Relais & Châteaux et bénéficie de cinq étoiles.

On y dénombre un total de 58 chambres, divisées en différentes catégories Deluxe, Superior, Prestige, Suite Junior et Suite. La location la plus prestigieuse en ces lieux n’est autre que la Suite Garibaldi, laquelle tire son nom du célèbre héros italien. Cette chambre de 80 mètres carrés est dallée d’un sol en marbre rose, tandis que son plafond est couvert de feuille d’or. Les murs quant à eux sont tapissés de soies. Le mobilier et la décoration de style Impérial complète cet ensemble époustouflant. Les deux balcons offre une vue directe sur le patio.

Cet établissement tire principalement sa renommée de ses termes chaudes historiques, directement issues de la source Gurgitello. Ces eaux sont célèbres pour leurs vertus vivifiantes. La source alimente directement le spa de l’hôtel, lequel comporte des douches émotionnelles, un hammam, un sauna, un tepidarium mais également également une piscine intérieure à 37°. A l’extérieur, une seconde piscine à température ambiante, surplombée par de superbes statues, permet de profiter de l’air frais de l’île d’Ischia et de la vue sur le volcan Epoméo.

Après quelques heures de nage, un repas copieux et raffiné à la Pizzeria Gli Ulivi est le bienvenu. On y sert une cuisine traditionnelle d’Ischia et de la Campanie accompagné d’une carte des vins locaux ou internationaux des plus fournies. La terrasse jalonnée d’oliviers permet de profiter pleinement de ce menu succulent. Pour un apéritif plus léger, un tour au Snack Bar Bouganville qui surplombe la piscine est le meilleur choix, tandis que le bar Il Mosaico permet de savourer un cocktail en écoutant la musique live.

Bien entendu, il serait dommage de ne pas profiter du séjour pour visiter les alentours et s’adonner à quelques activités en plein air. Les plus sportifs pourront s’essayer à la plongée ou à l’équitation, ou tout simplement découvrir les environs le temps d’une randonnée. De nombreux lieux sont également à visiter tels que la Mortella, le château Aragonais ou le musée de Pithecusae.

Le Terme Manzi Hotel & Spa est le meilleur établissement hôtelier de l’île d’Ischia. Découvrez-le en images au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous