social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Taohuayuan : Visite de la propriété la plus chère de Chine

Date : 15 août 2016
Auteur :

La Chine est connue pour ses résidences atypiques, dans la plus pure tradition asiatique. Cette résidence située à 100 km au Nord-Ouest de Shanghai dans la ville de Suzhou a en effet tout pour plaire aux plus riches de la planète. Le complexe résidentiel baptisé Taohuayuan (qui signifie « Utopie » en mandarin) porte ce nom à merveille.

Située sur une île privée de la côte sud du lac de Dushu dans la ville de Suzhou, la propriété est entièrement neuve et jouit d’un espace incroyable, notamment de quelques belles cours anciennes avec de typiques jardins orientaux qui ont permis à la cité-jardin de Suzhou de se voir attribuer le titre « d’un des plus beaux paysages du monde » et d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sunac China, promoteur immobilier très populaire en Chine pour ses réalisations haut de gamme, a réussi à terminer la construction en trois ans en confiant le projet à Xiangshan bang Traditional Architectural et à Building Skills qui ont tenu à respecter l’architecture locale traditionnelle. Sa conception respecte l’art ancestrale et très typique des bâtisses asiatiques avec ses toits courbes caractéristiques du style chinois et son indescriptible pureté.

Construite sur un terrain d’1,6 hectare, les architectes n’ont utilisé que des matériaux haut de gamme, parfois fabriqués à la main. En plus des cours d’époque, des jardins chinois typiques de l’Asie de l’Est ont été créés afin de faire profiter au futur propriétaire de plantes et d’essences de fleurs soigneusement sélectionnées pour leur parfum apaisants et aux caractères uniques. L’immense espace vert a également été doté d’un étang et d’une piscine à débordement d’une clarté étincelante qui surplombe le lac et le jardin.

Concernant l’espace intérieur d’un total de 6726 m2, la résidence dispose de 32 chambres et 32 salles de bains. L’espace habitable de nuit a été conçu de manière a être exposé vers le Sud et ainsi de bénéficier d’une illumination exceptionnelle et d’un spectacle à couper le souffle. Enfin, la Chine est une grande adepte de vins et notamment de vins français, et c’est ce qui a incité les architectes à inclure dans cette incroyable demeure une cave à vins aussi grande qu’impressionnante, afin d’entreposer tous les plus grands crus de cette planète.

Son prix de marché fixé à 154 millions de dollars (environ 140 millions d’euros) n’a pas dissuadé les potentiels acheteurs : en effet, un grand nombre acquéreurs potentiels se sont déjà manifestés, ce qui risque de faire encore augmenter ce prix de vente. découvrez plus en détails « Taohuayuan » au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous