social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Tag Heuer Connected Modular 45 : La nouvelle montre de luxe connectée

Date : 21 mars 2017
Auteur :

La célèbre marque de montres Suisse, Tag Heuer a lancé sa première montre entièrement assemblée et réalisée en Suisse, et cela grâce au savoir-faire d’une entreprise partenaire provenant des Etats-Unis, une création remarquable.

Tag Heuer a dévoilé sa nouvelle montre connectée une semaine après le grand Baselworld où toute l’horlogerie et la joaillerie était présente, la première connectée « Swiss Made » a fait son apparition. La « Connected Modular 45 » n’a pas été faite sans savoir-faire, puisqu’elle a été réalisée en partenariat avec Google et Intel Corp, mais ce n’est pas totalement une nouveauté pour Tag Heuer, car c’est sa deuxième montre connectée, mais bel et bien la première qui a été développée ainsi qu’assemblée en Suisse.

Pour se faire, ce sont une dizaine de collaborateurs d’Intel venant des Etats-Unis, qui ont formé une cinquantaine de membres de l’équipe Suisse de Tag Heuer, c’est Jean-Claude Biver (le dirigeant de la division horlogère de LVMH mais aussi le dirigeant de la marque elle-même) qui tenait à ce que différentes technologies se mêlent, dans le but d’ouvrir une usine d’assemblage située à la Chaux-de-Fonds et ainsi pouvoir être la première montre connectée fabriquée en Suisse.

La Tag Heuer Connected Modular 45 à de nombreuses fonctions qui justifient son prix et ainsi la rende indispensable pour les plus connectés, grâce à celle-ci il est possible de payer sans contact au lieu de sortir sa carte bleue, elle peut également résister à l’eau, jusqu’à 50 mètres et a également un GPS. Ce n’est pas tout puisque sa montre peut être modulée en bracelet par exemple, lunette, boitier ou encore cadran et beaucoup d’autres.

Le prix de départ de la Tag Heuer Connected Modular 45 est de 1600 euros mais peu aller jusqu’à 16000 euros pour la version duo. Afin de rentabiliser son investissement de 9,3 millions d’euros, la marque Suisse espère vendre 150 000 modèles cette année 2017, pour le moment ce sont 56 000 exemplaires qui ont été déjà vendus, Tag Heuer mise alors sur le marché chinois pour réaliser son objectif. Il ne leur reste plus qu’à se faire leur place parmi ce marché des montres technologiques déjà très concurrentiel ou Apple et Samsung se battent déjà la vedette.

related news

l'actualité du luxe vient à vous