social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Tag Heuer Carrera Heuer-02T : L’élégance à portée de main

Date : 18 mars 2016
Auteur :

Six mois seulement après le lancement de la TAG Heuer Carrera Heuer-01, l’épine dorsale d’une nouvelle collection de chronographes de Manufacture élégants et contemporains, voici venir la TAG Heuer Carrera Heuer-02T, un chronographe automatique certifié COSC combiné avec un tourbillon volant en titane et carbone.

Six mois seulement après la sortie de la Tag Heuer Carrera Wearable 01, la marque a dévoilé son tout nouveau modèle : la TAG Heuer Carrera Heuer-02T.

TagHeuer4_CarreraHeuer-02T_Luxe

Symbole du « luxe accessible », dicton propre à la marque du groupe LVMH, ce modèle fait partie d’un tout nouveau concept naissant : la Haute Horlogerie abordable. Cette montre incarne la technologie, la performance, le savoir-faire de Manufacture, une qualité exemplaire ainsi qu’une maîtrise parfaite des processus industriels et des coûts de production ; autant de facteurs qui ont fait de cette montre le seul chronographe automatique à tourbillon certifié COSC directement issu de l’industrie horlogère suisse à être vendu sous la barre des 15 000 CHF.

TagHeuer5_CarreraHeuer-02T_Luxe

Le châssis de ce modèle a été développé spécialement pour optimiser l’assemblage dans les ateliers du site TAG Heuer de Chevenez. Il accueille un tourbillon léger fabriqué à la main par 4 experts-horlogers, inspiré du tourbillon de la Tag Heuer Monaco V4 Tourbillon, dont les parties centrales sont en titane et le dessus en carbone. Il possède une belle réserve de marche de plus de 65 heures pour un tourbillon.

TagHeuer6_CarreraHeuer-02T_Luxe

Conçu entièrement à la main, ce modèles regorgent de composants de haute tech,ologie, tous fabriqués dans les ateliers de la manufacture Tag Heuer. Au cœur du tourbillon, le ressort spiral est produit par le partenaire suisse Atokalpa. Afin d’être certifiées par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), les montres ont été toutes soumises à un protocole de tests d’une durée de 21 jours, afin de garantir au client une précision chronométrique sans faille, et ce dans toutes les utilisations possibles des modèles (en pleine course par exemple).

Étanche jusqu’à 100 mètres, ce modèle est le symbole de l’investissement voulu par Tag Heuer en termes de qualité de fabrication et de fiabilité. Avec ses finitions extrêmement précises et son bracelet en alligator noir cousu sur caoutchouc, nul doute que ce modèle saura ravir tous les amateurs de sport. Vendue 14.900 CHF (13.640€) pour sa version classique et 19.900 CHF (18.220€) pour l’édition limitée Black Phantom à 250 pièces numérotées, vous pouvez l’admirer au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous