social
aviation
Partager cet article

aviation Spike Aerospace S-512 : Un jet privé supersonique prévu pour 2019

Date : 11 août 2014
Auteur :

Spike Aerospace est une entreprise aérospatiale américaine située à Boston dans le Massachusetts. Avec son projet S-512 la firme va au delà des caractéristiques des jets standards. Ce jet supersonique sera capable d’effectuer un voyage New-York Londres en seulement trois heures.

Ce jet supersonique va radicalement changer la vision future de l’aviation. Dans un premier temps, il sera inutile de se battre pour avoir la place coté hublot car il n’y en aura pas. Le jet sera équipé d’une technologie encore en cours d’étude mise au point par une compagnie aérospatiale où la paroi de la cabine serait un écran capable d’être transformé en une gigantesque fenêtre.

spike s512

Il sera alors possible de profiter d’une vue panoramique extérieure ou de visionner des fichiers multimédias dessus. Ce jet d’affaire est destiné aux entreprises dont les employés doivent se déplacer très souvent à travers le monde. Pour le moment, Spike Aérospace se demande s’ils devront le commercialiser à des acheteurs fortunés privés. Le prix estimé pour le moment est de 60 à 80 millions de dollars, mais d’ici trois ans les coûts des technologies et les matériaux de constructions devront baisser significativement.

spike s512 spike s512
Le jet devrait être capable de transporter un total de 18 personnes et atteindre des vitesses entre Mach 1.6 et 1.8 (entre 1900 et 2200 km/h).
Les ingénieurs ayant pris part au projet ont déjà travaillé pour des géants de l’aéronautique comme Airbus, Gulfstream et Bombardier et ont passé les deux dernières années à concevoir cet avion de luxe.
Cependant il y a un petit problème de législation de la loi américaine imposée par la FAA qui interdit tout vol supersonique au dessus du territoire des États-Unis.
Pour voir les premiers jets de ce genre décoller il faudra attendre 2019, d’ici là, la jet 7 devra se contenter des avions « normaux ».

related news

l'actualité du luxe vient à vous