social
evenement
Partager cet article

evenement Space Adventures : La lune à portée de main

Date : 21 juin 2014
Auteur :

La Russie reste toujours dans la course afin d’envoyer un cosmonaute autour de la lune. La seule différence avec son nouveau projet est qu’il sera accompagné par des touristes. Des millionnaires sont déjà prêts à payer la somme de 150 millions de dollars pour ce voyage. Le projet existe, il ne reste plus qu’à fabriquer le vaisseau…

La société américaine Space Adventures s’est associée avec Roscosmos, une société russe afin de proposer une mission habitée autour de la lune. Cette mission d’un nouveau genre embarquera un cosmonaute russe pour piloter l’engin spatial accompagné de deux touristes lunaires, dont le billet leur a coûté quelques 150 millions de dollars. L’équipage est au complet, le seul hic, c’est qu’aucun vaisseau n’est encore prévu pour cette mission touristique qui devrait être lancée fin 2017 / début 2018. Une capsule de type Soyuz complétée d’un module d’habitation et d’un étage de transfert, serait la candidate retenue pour le moment. Energia, l’entreprise qui fabrique ces capsules, prévoit de faire quelques modifications au niveau du bouclier thermique et rajoutera aussi de nouveaux systèmes de communications et de navigations.
soyuz_spaceAdventures
Deux lancements seront nécessaires pour mener cette mission à bien : un premier de la capsule Soyuz comportant les passagers et un second de l’étage de transfert avec le module d’habitation qui seront lancés par un proton russe. Le rendez-vous et la jonction se feront en orbite basse avec une halte à bord de l’ISS avant la manœuvre.

Au total, ce voyage vers la lune durera 17 jours en comptant la halte sur l’ISS. Le tourisme spatial est de plus en plus en vogue, on connaît déjà la mission habitée Mars One, les projets de Virgin Galactique et les ballons stratosphériques. Cependant, ces missions touristiques rencontrent souvent des problèmes techniques et surtout de financement. Les 300 millions de dollars récoltés par le prix des billets ne seront pas suffisants pour le développement du Soyuz lunaire. Space Adventures aura peut être besoin de faire recours à des investisseurs américains et russes.
commercial-Moon-shot

related news

l'actualité du luxe vient à vous