social
metiers-arts
Partager cet article

metiers-arts Sotheby’s : Le « Sky Blue Diamond » adjugé à plusieurs millions de dollars

Date : 23 novembre 2016
Auteur :

Il témoigne d’un bleu vif éclatant, est définit telle une pièce phare des ventes Sotheby’s, « The Sky Blue Diamond » fut adjugé à la somme de 17,1 millions de dollars le 16 novembre dernier.

« Le fabuleux Sky Blue Diamond a été vendu pour 17,1 millions, une augmentation de 33,6% par rapport aux 12,8 millions de dollars pour lesquels il avait été vendu par Sotheby’s en 2012 » assure David Bennett, soit le directeur de la division internationale des bijoux chez Sotheby’s. En effet, en l’espace de 4 ans, sa valeur a augmenté de 4 millions de dollars, une somme équivalente à 15,9 millions d’euros.

Cette pierre d’exception qui fut star de la dernière vente Sotheby’s témoigne de son exclusivité : « On ne trouve des diamants bleus que dans une seule mine en Afrique du Sud, la célèbre mine de Cullinan, et de tous les diamants bleus évalués, seuls 1% d’entre eux sont bleus vifs » ajoute David Bennett. Ce diamant d’un bleu vif se présente sous une taille carré et se trouve allié à une bague Cartier, une pierre d’ « une rareté absolue ». Ce dernier était estimé entre 15 et 25 millions de dollars selon la célèbre maison des enchères.

Notons cependant que le record mondial effectué par Sotheby’s en novembre 2015 reste à battre, la célèbre maison des enchères avait vendu pour la somme de 48,5 millions de dollars le « Blue Moon of Josephine », d’une couleur bleu épatante, ce diamant contenait non moins de 12,03 carats. Le « Sky Blue Diamond » fut le dernier lot accordé de la traditionnelle vente de bijoux d’exception se déroulant durant le mois de novembre organisée par Sotheby’s à Genève. Parmi les ventes de ce 16 novembre, on mentionne un autre diamant, ce dernier d’un bleu profond possèdant 7,74 carats, évalué entre 9 et 14 millions de dollars, qui fut vendu pour la somme de 13,7 millions de dollars.

 

 

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous