social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Sorrisniva Igloo Hotel : Immergez-vous dans un froid luxueux

Date : 13 mars 2016
Auteur :

L’Alta Igloo Hotel de Sorrisniva est un hôtel de luxe situé en Norvège entièrement constitué de glace à la manière d’un véritable igloo. Une expérience inoubliable sous les lumières du grand nord.

Chaque année après Noël, 250 tonnes de glaces sont découpées dans le Sierravanet Lake avant d’être transportées à Sorrisniva. C’est dans cette ville du nord de la Norvège que se dresse l’Igloo Hotel, un établissement incroyable de 2500 mètres carrés, entièrement constitué de neige solidifiée.

A l’intérieur, les trente chambres sont meublées et décorées à l’aide de sculptures de glace. L’expérience proposée peut donner des frissons, puisque la température à l’intérieur des chambres est de -7°C. Cependant, à l’extérieur, celle-ci est de -35°C. Cet écart permet de relativiser.

Même si un pyjama très chaud est à prévoir, les vacanciers qui viennent séjourner dans cet hôtel sont systématiquement surpris par le confort offert par cet aménagement hors du commun et le bien-être ressenti après une longue nuit de sommeil enneigé.

Le restaurant est également digne des plus grandes enseignes. On y sert de la viande de renne, du poisson fraîchement pêché, ou encore de l’agneau très tendre. L’occasion de goûter les délicieuses spécialités norvégiennes. L’hôtel propose ici un authentique bar de glace. Le comptoir et les verres sont constitués de glace, dans laquelle sont directement servis les cocktails.

Au nom du romantisme, il est possible de se marier directement dans l’hôtel au sein de la chapelle de glace. Décorée à l’aide de crucifix et d’anges sculptés dans la glace, celle-ci accueille chaque année une vingtaine de mariage.

L’hôtel est également un lieu très artistique. Tous les ans, la Ice Gallery, ou galerie de glace, accueille l’exposition d’un artiste peintre. De plus, un nouveau thème de décoration est proposé chaque année par la maison.

Enfin, n’ayez pas peur de vous ennuyer. Les locataires pourront se promener en traîneau dans les environs, ou encore admirer les aurores boréales depuis un jacuzzi en extérieur. L’hôtel est ouvert tous les ans du 15 janvier au 1er avril.

related news

l'actualité du luxe vient à vous