social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Six Senses Con Dao : Un hôtel 5 étoiles dans un archipel du Viêt Nam

Date : 2 mai 2016
Auteur :

Le Six Senses Con Dao est un hôtel de luxe situé sur l’une des seize îles de l’archipel éponyme vietnamien . À la fois fastueux et écologique, il garantit des vacances inoubliables en osmose avec la nature.

L’archipel de Con Dao, situé au sud est du Viêt Nam, regroupe un total de seize îles au sein desquelles la nature est préservée avec application depuis des centaines d’années. Il se trouve à une heure de vol de la ville de Hô-Chi-Minh, ou douze heures de bateau. On y trouve un parc national et maritime d’une beauté à couper le souffle, et des plages de sable fin qui semblent inexploitées par l’Homme.

C’est au sein de cet archipel, sur l’île principale de Con Dao, qu’est situé le Six Senses local. Un hôtel totalement ancré dans ce paysage idyllique et inspiré par la culture des villages de pêcheurs à proximité. L’établissement est répertorié comme l’un des plus écologiques au monde.

Les vacanciers peuvent y choisir différents types de villas donnant directement sur la plage ou offrant une vue imprenable sur l’océan. En plus d’un équipement technologique dernier cri comprenant un écran géant LCD ou une base sonore Bose, chacune de ces locations dispose d’une terrasse privée avec piscine à débordement.

Il serait toutefois dommage de rester à bronzer toute la journée au bord de la piscine tant l’île de Con Dao regorge d’activités sensationnelles auxquelles s’adonner. Les convives peuvent s’essayer à la plongée sous-marine dans les eaux turquoises de la mer, pratiquer les sports nautiques ou encore découvrir la nature locale au travers de randonnées fantastiques.

Après une longue journée, une visite au spa permet de se régénérer. Surplombé par les montagnes Lo Voi et les jardins tropicaux, le spa Six Senses comporte quatre chambre de traitements intérieures et trois terrasses extérieures, ainsi qu’un pavillon de méditation et un hammam. Les professionnels certifiés y dispensent des soins ayurvédiques de haute qualité.

Enfin, pour finir la journée en beauté, un bon repas dans l’un des quatre restaurants de l’hôtel est la touche finale idéale. Le Vietnamese at the Market propose les meilleures spécialités locales, tandis que le By the Beach situé près de l’océan propose des recettes à base de fruits de mer fraîchement péchés. Destination Dining se spécialise dans le barbecue. Deli’cious propose des plats à emporter ou à savourer sur place.

Le Six Senses Con Dao est le lieu idéal pour découvrir cet archipel Vietnamien paradisiaque et préservé en famille ou entre amis. Découvrez cet hôtel de rêve plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous