social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Shangri-La Paris : Un hôtel royal avec vue sur la Tour Eiffel

Date : 6 janvier 2016
Auteur :

Situé sur l’avenue d’Iéna, face à la Tour Eiffel, le Shangri-La Paris est un hôtel de luxe qui fût jadis la demeure de Roland Bonaparte, petit-fils de Napoléon. Le caractère princier et typiquement parisien y bat encore son plein.

Paris, ville-lumière, capitale du luxe et du charme à la Française. Une cité chargée d’Histoire, de par ses monuments mais également par les personnages qui ont pu y séjourner. L’hôtel Shangri-La compte parmi ces lieux emblématiques, puisqu’il s’agissait autrefois de la demeure du prince Roland Bonaparte, petit-fils de Napoléon.

Transformé en hôtel, ce cadre prestigieux situé face à la Tour Eiffel n’a rien perdu de son cachet. La décoration majestueuse, l’éclairage grandiose et l’atmosphère royale qui y règnent replongeront directement les visiteurs dans le Paris d’antan.

Il en va de même pour les 65 chambres et les 36 suites, conçues par le décorateur Pierre-Yves Rochon et décorées à l’aide d’artisans d’excellence. Chacune offre un confort exceptionnel grâce à des lits de grande taille, des salles de bains au sol chauffé, un écran géant ou encore une vue directe sur la Tour Eiffel ou la place Iéna. La suite Impériale, la plus fastueuse, prend place dans les anciens appartements du prince Bonaparte et s’étend sur 275m².

Cet hôtel est également un haut-lieu de la gastronomie française grâce à ses trois restaurants de prestige. La Bauhinia, située sous une grande cloche de verre, sert une cuisine légère et raffinée. L’Abeille est un restaurant gastronomique traditionnel. Enfin, le Shang Palace propose une cuisine cantonaise authentique et savoureuse. Le bar propose également une large sélection de vins et autres cocktails dont le Pink Lady est le plus emblématique.

Le bien-être est garanti par une piscine de 15×6 mètres conçue de façon à être constamment inondée de lumière naturelle. Autour de ce bassin sont répartis les salles de soins proposant plus de neufs traitements et des cabines avec hammam. Enfin, la salle de fitness permet de garder la forme en pratiquant le sport avec ou sans l’aide d’un coach.

Les réunions et conférences pourront être tenues au sein même de l’hôtel, dans le salon Roland Bonaparte ou le Grand Salon, sous la lumière des lustres et la chaleur d’une cheminée en marbre. Ces salles peuvent accueillir respectivement 260 ou 280 convives.

Découvrez le Shangri-La Paris plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous