social
propriete
Partager cet article

propriete San Francisco : Une villa au prix exorbitant allie charme et modernité

Date : 13 septembre 2016
Auteur :

Ce manoir crée en 1905 par Eugenio et Olivia Grace, d’une superficie de 1500 mètres carré a fait l’objet de nombreuses rénovation afin de le maintenir en état, ce qui n’a pas du tout nuit à son charme.

C’est une demeure datant du siècle dernier qui fait l’objet de ce prix pharaonique de 28.5 millions de dollars, soit 25.16 millions d’euros. Ce manoir crée en 1905 par Eugenio et Olivia Grace, d’une superficie de 1500 mètres carrés a fait l’objet de nombreuses rénovations afin de le maintenir en état, ce qui n’a pas du tout nuit à son charme. Cette demeure a eut de nombreux propriétaires tout aussi prestigieux les uns que les autres, tel que la princesse Marie de Roumanie qui a pu profiter du charme de ce manoir en étant une des premières propriétaires. Puis les propriétaires suivants y ont laissé eux aussi leur identité, ce qui l’a enrichie et rendue unique.

Ce manoir impressionnant peut accueillir de nombreux invités avec ses 10 salles de bain allant avec les 7 chambres à coucher, sans se passer de 5 terrasses toutes faites de marbre, mais aussi des balcons en bronze, 6 au total. Les nombreuses fenêtres permettent d’accueillir le maximum de luminosité tout au long de l’année, mais aussi 7 cheminées sont réparties à travers la maison afin de la maintenir au chaud durant l’hiver. Les actuels propriétaires n’ont pas froid aux yeux et souhaitent faire de cette demeure une oeuvre moderne tout en conservant son origine et son charme. Ces modifications sont faites grâce à un changement de plomberie, de chauffage, l’installation de câblage, mais ils vont aussi renforcer la structure de la maison avec des poutres en acier afin de la rendre aussi solide que les demeures actuelles.

Son entrée majestueuse nous accueille dès la porte d’entrée en fer forgé, puis c’est une autre entrée qui nous séduit avec une fontaine en carreaux Tiffany, cette demeure est décorée avec goût et luxe, les plafonds gravés à la main ainsi que l’escalier en marbre incurvé, ces éléments sont très raffinés, sans oublier la lucarne en forme de dôme. Mis à part sa décoration époustouflante, ses nombreuses chambres, sont grand salon permettant d’accueillir amis et famille à tout moment, ce petit château offre une vue panoramique imprenable sur la baie de la métropole américaine.

related news

l'actualité du luxe vient à vous