social
high-tech > fortune
Partager cet article

fortune Samsung TV UHD courbe : Une version plaqué or au profit d’une oeuvre caritative

Date : 29 décembre 2014
Auteur :

C’est la saison des réjouissances où tout s’enveloppe d’or. Samsung a décidé de suivre cette route et présente une de leurs TV UHD 78 pouces, courbée avec son dos laqué d’or. Mais cette action a été faite pour honorer une bonne cause. Le géant de l’électronique grand public a fait équipe avec Christie lors de la vente d’automne de Hong-Kong afin d’en faire bénéficier le groupe Orbis, une organisation non-gouvernementale internationale (ONG) travaillant à améliorer l’accès à la santé oculaire de qualité.

L’emballage d’or a été fait par les artistes et artisans Sud-Coréens Sung Ottchil et Yong Hong. Sung met en œuvre une ancienne forme d’art de peinture laquée Coréenne qui remonte à l’époque néolithique. Yong est un expert dans l’application de cette technique traditionnelle à des matériaux modernes. Le Vice-président exécutif chef des ventes et du marketing pour le Visual Display de chez Samsung a déclaré que « Le téléviseur Samsung courbe UHD est une création artistique, mais cette collaboration avec Sung et Yong l’élève à une véritable œuvre d’art ».

Le thème derrière le travail artistique de Hong sur le panneau arrière est appelé « Mémoire de la télévision ». Il a apporté à la vie des personnages célèbres et des scènes iconiques de l’audiovisuel. Certains ont déjà mis en doute la sagesse d’acheter ce téléviseur dû à la vitesse à laquelle les technologies deviennent obsolètes. Il n’y a qu’une seule chose que les acheteurs doivent tenir en compte : l’aide apportée à l’œuvre caritative.
«Nous sommes toujours à la recherche de pièces rares et uniques et Samsung nous en a offert une avec cette TV UHD courbe. Le design est à couper le souffle, et nous sommes ravis de présenter un tel produit : notre premier produit électronique domestique aux enchères», a déclaré Eric Chang, vice-président de Christie en Asie.
Cette unique UHD courbe TV plaqué or sera exposée au Hong-Kong Convention and Exhibition Center. Tous les profits de la vente de la TV iront à Orbis.

related news

l'actualité du luxe vient à vous