social
high-tech > fortune
Partager cet article

fortune Samsung : La première TV UHD de 105 pouces incurvée

Date : 27 juillet 2014
Auteur :

Présentés pour la première fois au CES de Las Vegas, les écrans incurvés de chez Samsung furent les stars du salon. La TV est maintenant disponible sur le marché avec un modèle de 105 pouces ( environ 2.67 mètres). D’après le constructeur, cette légère forme arrondie de l’écran permettrait d’avoir une meilleure immersion avec une vision panoramique proche de celle lors des projections au cinéma. Concept ou réalité?

Outre le design réussi tranchant avec les écrans plats traditionnels, cette nouvelle télévision offre une résolution quatre fois supérieure aux téléviseurs HD actuels.
D’après les experts de l’imagerie, le concept d’avoir un écran incurvé, afin de bénéficier d’une meilleure immersion panoramique est réel lorsque l’écran a une taille supérieure à 78 pouces.
Autres avantages de ce genre d’écran, il donne une distance de vision qui est plus uniforme que sur un écran plat, avec des noirs plus profonds.Cependant, si les tests sont pour autant concluants, on ne peut pas parler de révolution, juste une mise à jour des technologies actuelles, surtout que le prix de lancement de ce téléviseur est largement au dessus de toutes les TV actuellement dans le commerce.

Ce modèle est lancé au prix de 120.000 dollars, des modèles plus petits de 55 pouces sont également disponibles pour 10.000 dollars environ.
Cette technologie n’est pas donnée et compte tenu du fait qu’elle soit pratiquement inutile pour une taille inférieure à 78 pouces, on peut se demander si Samsung va réellement s’imposer sur le marché audiovisuel et si leur marketing est bien fondé…
Aussi, pour chaque commande un expert de chez Samsung viendra vous démontrer les innombrables capacités du téléviseur et rassurez-vous, ils vous mettrons bien à l’aise.
Notons également que Samsung avait lancé, il y a peu de temps, des écrans UHD plat de 110 pouces au prix de 150.000 dollars et en avait vendu 10 dans les 24 heures qui suivirent sa sortie à des clients des Émirats Arabes Unis.

related news

l'actualité du luxe vient à vous