social
high-tech
Partager cet article

high-tech Samsung Dream Doghouse : Une niche pour chien digne d’un hotel 5 étoiles

Date : 10 avril 2015
Auteur :

Malgré toute l’affection qu’ils portent à leurs chiens, certains propriétaires les laissent dormir dehors, à la merci du froid et autres intempéries. Si la simple idée que votre compagnon à quatre pattes reste seul sous la pluie vous fend le coeur, Samsung propose dorénavant un remède à vos angoisses.

La semaine dernière, le plus grand concours de beauté canine, Crufts, se tenait à Birmigham, en Angleterre. C’est dans le cadre de cette édition 2015 de l’évènement que la division britannique de Samsung s’est illustrée en présentant ce concept insolite et impressionnant.

La Dream Doghouse (à traduire par « niche de rêve ») se divise en trois zones. L’intérieur comporte deux pièces, où le chien peut se reposer, manger ou se divertir. L’extérieur quant à lui est consacré à l’exercice physique, nécessaire à la bonne forme de l’animal.

On y trouve un tapis de course Astroturf, ainsi qu’une petite piscine d’hydrothérapie dans laquelle le chien peut se détendre après l’effort. Samsung a même équipé sa niche futuriste d’une tablette Galaxy Tab S. Cependant, les chiens en trouveront sans doute moins l’usage que leurs maîtres.

La Dream Doghouse est conçue par une équipe d’experts composée de 12 membres, dont un véritable architecte attelé à l’étude d’une structure optimisée pour un chien. Sa valeur s’élève à environ 28 000 euros. Hélas, il ne s’agit pour l’instant que d’une création unique et conceptuelle destinée au salon Crufts.

related news

l'actualité du luxe vient à vous