social
accessoires
Partager cet article

accessoires Salvatore Ferragamo : Des résultats en hausse en Asie

Date : 21 novembre 2016
Auteur :

La marque italienne Salvatore Ferragamo spécialisée dans la chaussure de luxe a enregistré une hausse de ses bénéfices, notamment dans la région du monde Asie-Pacifique.

Après avoir changé tout récemment de directeur artistique de chaussures,  la manufacture italienne a annoncé une hausse de son bénéfice net sur les 9 premiers mois de l’année 2016.  Avec notamment une hausse de 0,2% de son bénéfice net sur la période janvier-septembre avec un bénéfice qui s’élève à 112,4 millions d’euros.

A noter également : les bonnes performances en Asie et Pacifique, avec un progression de 10% et des ventes qui représentent alors 35% de la marque. En revanche, les ventes en Europe sont en berne avec un contexte économique difficile et une baisse du tourisme significative en raison des attentats, avec une baisse de 5% des ventes totales. Pour finir, on notera des ventes en hausse de 3% en Amérique du Nord et de 4% en Amérique Centrale et Amérique du Sud.

La dette du groupe, qui était der 38 millions d’euros à la fin de l’exercice précédent, est en diminution de plus de 50% pour atteindre 18 millions d’euros. Des chiffres encourageants qui pourront donner des envies à la marque sur différents projets ambitieux. Avec Eraldo Poletto à la tête de Salvatore Ferragamo depuis le 2 août, nul doute que d’ambitieux projets sont à prévoir au sein du créateur de mode.

 

salvatore-ferragamo_pdg_luxe

related news

l'actualité du luxe vient à vous