social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Salvatore Ferragamo : Le français Guillaume Meilland reprend la ligne masculine

Date : 28 novembre 2016
Auteur :

La griffe italienne a procédé à de nombreux changement cette année 2016 dont le remplacement de son directeur artistique pour un français, Guillaume Meilland, qui s’occupera désormais de la collection Homme.

Salvatore Ferragamo, la maison mode italienne est en train de revoir son fonctionnement et a donc choisi un français pour représenter sa ligne masculine. C’est donc Guillaume Meilland qui devient le nouveau directeur artistique, créateur affirmé, il a déjà fait ses preuves dans d’autres Maisons de mode tel que Cacharel où il a commencé en 2002 puis Saint Laurent où il  était en charge de développer la ligne sportswear Homme en 2007. C’est ensuite chez Lanvin qu’il montra son talent en tant que senior designer toujours collection Homme. Et c’est à partir de janvier 2017 que l’on pourra découvrir son travail et savoir si la maison italienne a fait le bon choix en le nommant. Sa collection Homme sera présentée à Milan à l’occasion de la fashion week Homme Automne -Hiver 2017/18.

L’année 2016 montre un grand changement au sein de la Maison italienne qui, depuis mars 2016 met en place des nouveautés en commençant par l’annonce du départ officiel de son ancien directeur artistique Massimilliano Giornetti. C’est suite à se départ que la maison Salvatore Ferragamo a décidé de segmenter les collections Femme, Homme et chaussures de luxe. Ce sont donc trois nouveaux talents qui se joignent à la Maison pour apporter leur vision jeune, ils ont entre 34 et 40 ans et sont prêts à mettre leur talent en oeuvre, Fulvio Rigoni est à présent en charge de la collection Femmes, Paul Andrew s’occupe désormais des chaussures Ferragamo et bien sur Guillaume Meilland arrive ensuite pour séduire la clientèle masculine de la marque. La Maison a annoncé dans un communiqué, qu’elle souhaitait faire appel à des créateurs « expressifs, jeunes mais affichant d’importantes expériences dans des marques de luxe internationales ».

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous