social
aviation
Partager cet article

aviation Saker S-1: Un jet privé au design militaire

Date : 15 juillet 2014
Auteur :

Saker Aircraft est une start-up américaine ayant pour projet de concevoir un jet privé pour les amateurs de sensations fortes inspiré des avions militaires. Selon le fabriquant, ce nouveau jet bi-place peut atteindre une vitesse de mach 1 et monter jusqu’à 4 000 mètres par minutes.

Le Saker S-1 devrait être le jet privé le plus rapide du monde avec une vitesse de mach 1. Il sera équipé de turbo-réacteur Williams FJ44-4, garantissant une économie en matière de carburant supérieure à 20% par rapport aux modèles actuels.
Saker-S-1-Personal-Jet-2
De ce fait, un réservoir principal de 1900 litres pourra faire voyager son possesseur sur un trajet de 1400 kilomètres et deux réservoirs supplémentaires de 380 litres chacun, en option, offriront une portée de 2000 kilomètres supplémentaires.
D’après Saker, ce jet sera capable de décoller et d’atterrir sur des pistes très courtes et voler à une altitude comprise en 4 et 12 kilomètres.
En ce qui concerne ses spécifications, le S1 aura un poids à vide de 5500 kilos et pourrait emporter trois tonnes de charge utile. Il mesure 40.5 mètres pour une hauteur de trois mètres et une envergure de neuf mètres.
saker s1
Malgré ses lignes élancées et typées militaires, la start-up américaine affirme qu’aucune formation spéciale ne sera nécessaire afin de le piloter et que leur jet se conformera aux règlementations des avions privés, même si le siège éjectable est en option.
Saker a déjà beaucoup de pré-commande et prévoit une livraison en 2019, pour un prix compris entre cinq et sept millions de dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous