social
grands-maitres
Partager cet article

grands-maitres Le Rubik’s Cube le plus cher du monde

Date : 19 juin 2014
Auteur :

Le Rubik’s Cube, ce jeu de puzzle en trois dimensions né en 1974 a été inventé par le sculpteur hongrois et professeur d’architecture Erno Rubik et connu sous le nom de l’horreur hongroise. Rubik le licencia à Ideal Toy corp. en 1980 et devint rapidement le jeu le plus en vogue dans le monde.

Beaucoup de versions ont vu le jour depuis toutes ces années, des versions mécaniques et électroniques, contre-façons, nombre de facettes augmenté etc. À l’origine, le cube était de 3x3x3, mais des versions plus « poussées » contiennent 11x11x11 cubes…
Fred Cuellar le Président Directeur Général et fondateur de Diamond Cutters International a voulu rendre hommage à ce jeu en créant un Rubik’s Cube luxueux qui peut être considéré comme l’un des jouets les plus chers au monde. Afin de célébrer le quarantième anniversaire du Rubik’s Cube, Diamond Cutters International en a créé un en or 18 carats contenant un total de 185 carats de diamants, saphirs, émeraudes et rubis dont 34 d’émeraudes, 34 de rubis et 22.5 d’améthyste.

La couleur violette des améthystes a remplacé l’orange d’origine, car elle représente la royauté. Pour pousser le vice un peu plus loin, Fred Cuellar a décidé de décomposer la couleur « purple » en en faisant l’acronyme de Plank’s Universe Rubik Puzzle Light Energy, rendant hommage à Max Plank et Erno Rubik. Afin de passer des heures de réflexions et au final ne pas trouver de solution, 2.5 millions de dollars seront nécessaires à son acquisition.
rubikcube

related news

l'actualité du luxe vient à vous