social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Royal Savoy Hotel : Un établissement mythique en plein coeur de Lausanne

Date : 25 janvier 2017
Auteur :

Le Royal Savoy Hotel est un hôtel de grand luxe situé au centre-ville de Lausanne. Bâti en 1909, cet établissement a survécu à l’épreuve du temps et se dresse encore aujourd’hui dans toute sa splendeur au cœur de la belle ville suisse.

Inauguré en 1909, le Royal Savoy Hotel est un hôtel de 5000 mètres carrés situé en plein cœur de Lausanne, près du centre-ville et du lac Léman. Il fût longtemps considéré comme une destination de villégiature privilégiée par les nobles et les aristocrates. Suite à une rénovation intégrale en 2015, cet établissement mythique propose désormais tout le luxe d’un hôtel moderne de prestige, tout en conservant son charme originel.

Cette rénovation concerne aussi bien les chambres situées dans le bâtiment historique, que celles qui se trouvent dans la nouvelle extension, offrant une vue directe sur le jardin. On dénombre au total 196 chambres et suites. Chacune de ces locations propose un décor fastueux et contemporain et permet de contempler la belle ville helvète de Lausanne.

Les Deluxe Rooms s’étendent sur 30 mètres carrés, et disposent de salle de bains en marbre, au même titre que les Premium Rooms de 36 mètres carrés. La Junior Suite offre une superficie de 43 mètres carrés, tandis que la Corner Suite occupe 70 mètres carrés. Enfin, les Executive Suites sont équipées d’une kitchnette et d’une salle de bains en marbre avec douche de pluie et bain japonais.

La chambre la plus luxueuse reste cependant la Royal Savoy Suite, d’une envergure de 122 mètres carrés. Cette suite est pourvue d’une vaste chambre principale, d’un grand salon, d’un impressionnant balcon, d’une salle à manger, d’un vestiaire et d’une cuisine ainsi que d’une salle de bains pour invités. Elle offre une vue imprenable sur la ville et son lac. On y retrouve également des aménagements modernes comme un iPad, une connexion WiFi et une station audio Bang & Olufsen.

Pour se restaurer, les convives peuvent se rendre au restaurant La Brasserie du Royal et savourer la délicieuse cuisine du chef Marc Haeberlin, dont les préparations honorent la tradition culinaire tout en proposant un caractère contemporain d’exception.

La relaxation est assurée par le spa de 1500 mètres carrés du Royal Savoy. Ce spa regroupe une piscine intérieure, une piscine extérieure, un hammam, un sauna, un jacuzzi, 8 salles de traitements, un salon de coiffure et un espace privé réservé aux femmes ainsi qu’une salle de sport.

En plus d’être un établissement de prestige, le Royal Savoy Hotel est idéalement situé pour permettre aux visiteurs de découvrir l’une des plus belles cités de la Suisse avec sa cathédrale médiévale, son opéra ou ses vignes. Découvrez cet hôtel de luxe plus en détail au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous