social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux Le Royal Monceau Raffles Paris : Une expérience dédiée au Cognac Louis XIII

Date : 22 mars 2017
Auteur :

Le Royal Monceau – Raflles réserve une expérience hors norme et inoubliable à Paris, un moment à vivre à deux pour découvrir de nouvelles saveurs, dans des cadres idylliques.

Le Royal Monceau – Raflles à Paris s’est associé à Louis XIII afin de proposer une expérience particulière, aux adeptes de Cognac, après avoir commencé à New York ainsi qu’à Moscou, ce sont les français qui, eux aussi, vont pouvoir profiter du terroir et de saveurs exceptionnelles de mai à septembre 2017. Cette expérience privilégiée  mène ceux qui s’y aventureront au septième ciel gustatif, tout en suivant le programme mis en place. Dès la première gorgée, le savoir-faire ainsi que le passé explosent en bouche afin d’y déposer de nombreuses saveurs, qui tirent les adeptes jusqu’en Grande Champagne.

Le meilleur Cognac du monde datant de 1874, est tout simplement extraordinaire, réalisé après un siècle de labeur, le temps a lui aussi réalisé son travail afin d’y faire pénétrer des saveurs jamais vues. La nature a retrouvé sa place, au près des 1200 eaux-de-vie, le Louis XIII, une découverte pas uniquement réservée aux initiés, mais qui laissera à coup sûr bouche bée tous ceux qui pourront en profiter.

L’expérience se déroule sur 24h, durant lesquelles ils pourront profiter d’une dégustation privée, accompagné de l’Ambassadeur de la Maison elle-même, de ce très fameux Cognac Louis XIII. C’est tout d’abord au sein du club privé, le Salon Viñales que les convives vont apprendre l’art de la dégustation ainsi que l’histoire et le savoir-faire accompagnant de Cognac d’exception. Ils seront ensuite accompagnés dans le nouveau restaurant japonnais du Royal Monceau, le Matsuhisa et déguster les mets du chef Nobu Matsuhisa accompagné du Louis XIII pour en découvrir de nouvelles saveurs.

Après cette soirée plongée dans le monde du Cognac, les convives profiteront alors d’une nuit dans la Suite Louis XIII et repartiront avec une petite carafe de 5cl afin de ne jamais rien oublier de cette expérience. La matinée débutera avec une balade sur la Seine, afin de profiter de la vie parisienne d’une autre façon tout en pouvant déguster une ultime fois du Louis XIII dans un cadre toujours plus différent.

Le prix à payer pour pouvoir vivre cette expérience inoubliable au sein du Royal Monceau – Raffles est de 4000 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous