social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Roshan Martin Légende Tourbillon Masterpiece : L’héritage remis à jour

Date : 25 août 2014
Auteur :

Roshan Martin n’a qu’une idée en tête : créer les montres les plus belles et les plus précises du monde tout en perpétuant la tradition des grands maitres horlogers du 18ème siècle. Un pari tenu après trois années de recherche avec sa nouvelle Légende Tourbillon Masterpiece, un garde-temps d’une grande richesse tout en éduquant la beauté et la finesse.

Notre horloger, en suivant son inspiration, a réalisé un exploit dans ses ateliers basés à Montreux en réalisant un garde-temps à tourbillon d’une finesse incroyable, avec seulement 5.7 millimètres d’épaisseur, nommé « Legende Tourbillon Masterpiece ». Avec cette réalisation, il commença donc à défier et à bouleverser toute la profession de l’horlogerie.
Cette montre ne sera produite qu’à seulement 10 pièces et est aussi la pièce maîtresse de la collection Légende réalisée avec des matériaux précieux et beaucoup de passion.
Chaque pièce constituant son mouvement est faite à la main et, afin de réaliser ce travail minutieux, notre horloger Suisse a dû reprendre des techniques et des instruments de l’époque remis au goût du jour, dans le but d’alléger chacune d’entre elles en deçà des normes de l’industrie.
Pour citer un exemple, les rubis de cette Masterpiece ont une épaisseur de seulement 0.2mm, alors que les rubis dit de « standards » mesurent 0.45 millimètres.
Afin de garder son héritage du 18ème siècle, Roshan Martin a dû lancer des défis à son équipe qui en arriva au bout après trois ans de recherche, de savoir-faire et de persévérance.
Son boitier de 43.5 millimètres dispose de trois variantes : en or rose, en platine et en fibres de carbone. Son mouvement mécanique à remontage manuel a un diamètre de 37 millimètres avec une épaisseur de 2.8 millimètres.
Les puristes et les collectionneurs reconnaîtront le savoir-faire de la marque à travers la conception architecturale traditionnelle et les finitions manuelles de haute facture du mouvement visible de face avec le tourbillon à 9 heures.

related news

l'actualité du luxe vient à vous