social
auto
Partager cet article

auto Rolls Royce Sweptail : Un modèle unique à 11,4 millions d’euros

Date : 18 juin 2017
Auteur :

Le constructeur automobile anglais est sur le point de livrer une commande unique : baptisé Sweptail, ce modèle vendu à 10 millions de livres, soit 11,4 millions d’euros deviendrait la voiture neuve la plus chère du monde.

Hors voitures de collection, c’est une somme jamais vue que son futur propriétaire est prêt à céder pour acquérir ce modèle unique et conçu sut-mesure. A titre de comparaison, le véhicule qui détient actuellement ce prestigieux titre est la Lamborghini Veneno Roadster, conçue à l’occasion du 50ème anniversaire de la marque italienne et vendue au prix de… 3,3 millions d’euros. Elle serait également plus onéreuse que modèle unique LaFerrari que le constructeur italien avait mis aux enchères en Floride en décembre dernier pour venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre survenus dans les Apennins (Italie) en août 2016. Le véhicule rouge d’exception avait été adjugé à 7 millions de dollars, soit 6,63 millions d’euros environ.

Rolls Royce a dévoilé sa création créée sur mesure pour l’acheteur – dont l’identité reste secrète – à l’occasion du concours d’élégance de la Villa d’Este, organisé du 26 au 28 mai au bord du lac de Côme, en Italie. La firme britannique s’est inspirée de plusieurs modèles, comme le Phantom Coupé ou encore la Park Ward de 1934. Autant de sources d’inspiration ont été nécessaires pour élaborer ce bijou d’automobile au prestige unique.

Pour concevoir ce modèle, le constructeur outre-manche aurait travaillé pas moins de 4 années avec ce fameux acheteur mystère pour arriver à un modèle qui est unique et qui le restera pour l’humanité. Dans l’habitacle ultramoderne conçu avec des matériaux d’exceptions, le véhicule -biplace- opte pour un design singulier ultra minimaliste, inspiré des yachts. Travail d’orfèvre oblige, ce modèle est, selon Rolls-Royce, « l’équivalent dans l’automobile de la haute couture ».

Pour pouvoir savourer les courbes de ce modèle exceptionnel, découvrez notre galerie d’images ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous