social
auto
Partager cet article

auto Rolls-Royce Phantom Céleste : Un hommage au ciel étoilé

Date : 12 septembre 2014
Auteur :

Le salon de Dubaï nous en fait voir de toutes les couleurs, notamment avec Bugatti et sa collection « Les légendes de Bugatti » en l’honneur de l’aviateur Meo Costantini. Mais elle ne fût pas la seule marque automobile à présenter un de ses bijoux, Rolls-Royce a également fait sensation avec une Phantom parsemée de 446 diamants faite juste pour ce salon.

Pourtant les diamants ne sont pas l’attraction principale de cette Rolls-Royce nommée Phantom Céleste, un honneur qui revient à l’édition spéciale « Starlight Headliner ». Dans ce modèle, plus de 1000 lumières de fibre optique sont disposées dans le toit de la voiture donnant l’impression de la conduire sous un ciel étoilé. Il y a des Rolls-Royce possédant des toits de nuits étoilées, mais ils sont pour la plupart disposés de façon aléatoire à la main.
Dans la Phantom céleste, le ciel est exactement le même que celui de la nuit du 1er Janvier 2003 à Goodwood, où se trouve maison mère de Rolls-Royce. Ce jour était spécial pour la société, car ils ont livré la première Phantom cette nuit-là.
Afin de recréer le ciel céleste, Rolls-Royce a demandé l’aide de « South Downs Planetarim » à Chichester.
Les diamants sont disposés sur les portes arrières, les chapeaux de portes et le couvercle de la console centrale et la partie « vie privée ». En raison des règlements de sécurité les diamants n’ont pas été cloutés sur le volant. Les autres caractéristiques comprennent un cuir bleu d’encre, de la verrerie spéciale et un ensemble de pique-nique. Rolls-Royce s’attend à ce que des collectionneurs passionnés de voitures fassent des propositions pour ce modèle, mais aucun prix n’a été annoncé par Rolls-Royce.

related news

l'actualité du luxe vient à vous