social
auto
Partager cet article

auto Rolls-Royce Phantom 8 : La huitième génération enfin dévoilée

Date : 2 août 2017
Auteur :

Plus de 90 ans après la première Phantom, le constructeur d’automobiles britannique est sur le point de lancer la 8ème génération du modèle iconique de la marque, prêt à ravir tous les fans de la marque.

27 juillet. Une date bien connue des fans de Rolls-Royce puisqu’elle marquera la transition entre l’ancienne génération de Phantom (La Rolls-Royce Phantom VII ) et la nouvelle. 14 années se sont écoulées depuis la dernière version de la Phantom qui a rempli a merveille son rôle et le prestige qui lui était attribué. C’est donc avec nostalgie mais aussi impatience que cette nouvelle version vient remplacer une prestigieuse génération de véhicules.

Aux premiers abords, peu de différences apparaissent entre les deux modèles. L’architecture du véhicule est composée d’aluminium, ce qui permet au modèle de gagner en légèreté et en robustesse, ainsi qu’un gain en confort non négligeable. Les phares ont été redessinés pour ne former qu’un seul bloc au lieu de deux parties distinctes sur la génération précédente. 130 kg d’isolants ont été utilisés pour insonoriser à la perfection l’intérieur du véhicule. Enfin, la suspension pneumatique travaille avec un système caméra qui analyse en temps réel la route pour un réglage des plus précis des amortisseurs sur ses 4 roues directrices.

Côté moteur, la nouvelle Rolls-Royce Phantom 8 est équipée d’un V12 de 563 chevaux amélioré avec 2 turbos. Une nette différence par rapport à l’ancienne génération qui n’était équipée « que » de 460 chevaux. Attendez vous à être littéralement collé à votre siège avec ses 900 Nm ! Sa boite de vitesse ZF à 8 rapports utilise elle aussi une toute nouvelle technologie : l’aide satellite, censée gérer au mieux les passages des rapports.

Ce qui impressionne dans une Rolls-Royce, c’est aussi son intérieur et son fameux « ciel étoilé ». Ici, tout est choisi pour apporter aux passagers une expérience unique : cuir précieux, plusieurs essences de bois rare, fauteuils individuels ou encore bar à whisky et campagne viendront sublimer des soirées fantastiques.

Autre excentricité, le tableau de bord intègre une œuvre d’art inédite, personnalisable pour chaque client. Sur toute la longueur de la planche de bord, un espace protégé par du verre peut être rempli par un tableau, une sculpture au choix du client. Il pourra ainsi demander une collaboration entre son artiste favori et la marque anglaise. Plusieurs essais ont déjà été effectués, notamment avec une peinture à l’huile de Lian Yangwei, une représentation d’un ADN plaqué or, créée par Thorsten Franck ou encore une rose en porcelaine fabriquée par Nymphenberg.

Présentée lors du prochain salon de Francfort en septembre prochain, admirez d’ors et déjà ce modèle au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous