social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Rolex Yacht-Master 40 : Une montre au look sportif

Date : 2 novembre 2015
Auteur :

L’horloger Suisse a dévoilé cette année au salon mondial de l’horlogerie à BaselWorld sa nouvelle Yacht-Master, avec la volonté affichée de séduire un public sportif à la recherche d’une montre qui allie élégance et confort.

En effet, la marque à la couronne a choisi de présenter chez elle, en Suisse, ce modèle qui vient compléter la gamme des « Yacht-Master ». Après la Rolex Yacht-Master II qui a été déclinée en plusieurs coloris, la marque nous avait jusqu’à présent habitué à des évolutions minimes. Cette fois-ci, elle n’a pas ménagé ses efforts sur le côté esthétique de ce modèle en optant pour un changement radical, tant en termes de coloris que de matériaux utilisés.

Pour commencer, le client aura, sur l’une des trois versions disponibles, la possibilité de choisir un cadran noir finition mat qui est une nouveauté sur cette gamme, dont Rolex avait jusque là privilégié l’or jaune ou gris ou bien encore de l’acier brossé, afin de renforcer le caractère « maritime » de cette montre. Les aiguilles sont fabriquées en or rose 18 ct et remplies de Chromalight, une matière lumineuse qui permet une lecture simplifiée de l’heure, et ce même à très faible luminosité.

Autre innovation, Rolex a équipé ce garde-temps d’un lunette tournante équipée d’un nouveau disque Cerachrom en céramique noire. Les chiffres sont polis et en relief sur un fond mat qui renforce ce look sportif et soigné de la montre. Le bracelet est une des autres innovations que la marque a pris soin d’ajouter: spécialement conçu et breveté par Rolex, L’Oysterflex est un bracelet qui combine à la fois robustesse et fiabilité et qui est fabriqué grâce à l’élastomère (matériaux qui ressemble fortement à du caoutchouc). ce bracelet a pour particularité de posséder un système de « coussins » latéraux permettant à la fois de stabiliser la montre au poignet (flottement qui peut être gênant lors d’un jogging par exemple) mais également un système de sécurité qui empêche une ouverture accidentelle de la montre.  Ces innovations permettent au modèle d’être particulièrement résistant aux agressions de l’environnement ou du temps.

Étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur, elle saura tout de même ravir les amoureux de la plongée, particularité qui avait fait le succès de sa grande soeur. Disponible en 3 coloris (platine, or ou céramique noir mat) son prix varie de 19.150€ pour la version 37mm à 21.700€ pour la version 40mm. Vous pouvez admirer ce magnifique garde-temps au travers de la galerie de photos ci-dessous:

related news

l'actualité du luxe vient à vous