social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Rolex Cosmograph Daytona Or Jaune : Un modèle pour plusieurs personnalités

Date : 9 septembre 2014
Auteur :

La collection Cosmograph Daytona de Rolex a eu un franc succès depuis les années 70. Activement recherchés par les collectionneurs, ces modèles assez rares peuvent parfois atteindre des sommes plus conséquentes en occasion par rapport au prix du neuf. Ces montres ont été au début fabriquées pour les pilotes de courses afin qu’ils puissent avoir un aperçu de leurs performances sur piste. Un aspect sportif avec une mécanique haut de gamme sont les meilleurs atouts de cette collection, ajoutez à ceci un choix de matériaux raffiné et vous serez en possession d’un garde-temps proche de la perfection.

Une mécanique infaillible

La collection Cosmograph Daytona a fait de long chemin depuis la date de création du premier modèle jusqu’à aujourd’hui. C’est à partir de 1987 que les Cosmograph Daytona prennent un tournant notoire dans leur évolution, date à laquelle Rolex y introduit le fameux calibre Zenith El Primero dans deux de ses modèles de montres et ce jusqu’en 2000 où, pour le changement de millénaire, Rolex décide d’y insérer son propre mouvement appelé 4130. La conception de ce mouvement se veut d’une grande simplicité pour une meilleure efficacité. Couplé au système Spiral Parachrom (breveté par la marque), la Cosmograph Daytona deviendra alors une valeur sûre en toute circonstance.

De l’or, rien que de l’or

Comme son nom l’indique, cette version de la Cosmograph Daytona est essentiellement composée d’or. On peut y voir toutes les parties de son boitier de 40 millimètres scintiller de mille feux. Les parties en or comprennent également la lunette, les aiguilles et les boutons poussoirs pour les parties communes de chaque version.

Une version pour quatre modèles

La Rolex Cosmograph Daytona Or Jaune se décline en quatre versions différentes selon les bracelets et les cadrans choisis.
Les versions avec bracelets de cuir :

  • Une version avec bracelet de cuir d’alligator noir et son cadran noir,
  • Une version avec bracelet de cuir d’alligator marron, avec son cadran de la même couleur, des cadrans tachymétriques en or, ainsi que des index en diamants au prix de 24.300 euros.

Les versions avec bracelet en or :

  • Une version avec cadran blanc à 28.200 euros,
  • Une version avec cadran noir avec index sertis de huit diamants à 29.800 euros.

Conclusion

La Cosmograph Daytona Or Jaune saura ravir les amateurs comme les collectionneurs de belles montres. La possibilité de pouvoir la décliner dans différentes versions donnera un sens plus profond dans la personnalité de chaque porteur avec plus de discrétion des bracelets de cuirs.

related news

l'actualité du luxe vient à vous