social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Rolex Cosmograph Daytona Or gris : Quand beauté et pureté s’assemblent

Date : 5 septembre 2014
Auteur :

Depuis les années 60, Rolex est l’un des premiers partenaires des 24 heures sur le circuit de Daytona, qui est une épreuve équivalente aux 24 heures du Mans. C’est aussi sur l’un de ces premiers circuits que fut battu le record mondial de vitesse sur un Britannique à bord d’une Bluebird et portait à son poignet l’un des premiers modèle de Rolex autrefois appelé simplement Cosmograph. Depuis lors, Rolex n’a jamais cessé de concevoir des montres dédiées aux pilotes de courses et c’est en 1987 que la Cosmograph Daytona devient l’icône emblématique de la marque. Une montre racée couplée à une mécanique haut de gamme.

Une histoire de précision

La gamme Cosmograph Daytona a subi de nombreuses modifications au cours des années. Avant l’année 2000, Rolex y incorporait un mouvement Zenith El Primero, un des plus reconnu dans le monde de l’horlogerie, que la marque modifia au fil des années pour qu’au final 50% de ses pièces soit issues de Rolex. C’est donc en 2000 que Rolex décida de concevoir son propre calibre. Grâce à l’ingéniosité de la manufacture, il va devenir une petite merveille de technologie horlogère en utilisant le moins de pièces possibles pour une fiabilité à toutes épreuves. Ce calibre nommé 4130, possède « seulement » 290 pièces au total et est insensible ni aux chocs, ni aux variations magnétiques grâce au système Spiral Parachrom de Rolex.

La beauté de l’or gris

Ce modèle est essentiellement composé d’or gris. Les parties en or communes à chaque versions sont le boitier, la lunette, les boutons poussoirs et les aiguilles.

En faire un choix personnel

La Cosmograph Daytona Or Gris se décline en plusieurs versions. On peut en compter quatre au total, avec des bracelets et des cadrans différents.
Les modèles avec bracelet en cuir d’alligator sont au prix de 25.150 euros.

  • Une version avec bracelet cuir noir possédant un cadran blanc, avec les cadrans du chronographe noirs,
  • Une version avec bracelet cuir marron possédant un cadran entièrement bleu ciel.

Les modèles avec bracelet en or gris (ou oyster) sont au prix de 30.500 euros.

  • Un modèle avec cadran blanc possédant des guillochages des cadrans du chronographe ainsi que les chiffres noirs,
  • Une modèle avec un cadran noir avec guillochage noirs.

Conclusion

Une variante de la collection Cosmograph Daytona plus simple et moins tape à l’œil que ses sœurs. Cependant le prix de l’or blanc ne la laisse pas accessible à tous les portefeuilles, pour un visuel équivalent mieux vaut peut-être opter pour le modèle acier, qui plus est, est plus rare.

related news

l'actualité du luxe vient à vous