social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Roger Dubuis Hommage Double Tourbillon Volant : Le soleil du SIHH 2014

Date : 12 septembre 2014
Auteur :

La « Hommage Double Tourbillon Volant » fut en tête d’affiche cette année au SIHH 2014. La manufacture Roger Dubuis s’est assurée de la garder en réserve tant qu’ils le pouvaient avant la première mondiale. Maintenant, tout le monde peut comprendre pourquoi elle a été cachée jusqu’au SIHH. C’est une montre dotée de deux tourbillons volants qui rendent son aspect visuel vraiment très agréable.

Au premier coup d’œil, on remarque surtout son cadran qui est décoré avec des lignes guillochées faisant penser à un soleil, directement appliquées sur la platine lui donnant un aspect tridimensionnel. Ce cadran est protégé par un boîtier en or rose de 45 millimètres, avec de grands chiffres romains montés directement sur la platine, en or rose également pour les heures et les minutes.
Propulsé par le calibre RD100 plaqué de rhodium, ce mouvement mécanique à remontage manuel dispose de 50 heures de réserve de marche pour une fréquence de trois Hertz. Visible à travers le fond saphir, le mouvement propose des décorations traditionnelles telles que des Côtes de Genève ornées de vis pourpres, ainsi que l’indicateur de réserve de marche. Un poinçon de Genève, le numéro d’édition limitée et Roger Dubuis sont gravés sur le dos. Le mouvement possède une épaisseur de 8,8 millimètres et est fait de 452 pièces et de 52 rubis.

related news

l'actualité du luxe vient à vous