social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie RM 27-03 Rafael Nadal : Une nouvelle montre au poignet du tennisman

Date : 22 juin 2017
Auteur :

C’est à Roland Garros que le plus grand tennisman du tournoi Rafael Nadal a décidé de porter la toute dernière création de Richard Mille, conçue par et pour ce sportif hors-normes.

Le tournoi de tennis de Roland Garros, qui a lieu en France chaque année, est également l’occasion d’apercevoir les produits mis en avant par les joueurs/joueuses. Après avoir fièrement porté la Richard Mille Tourbillon RM 27-02 Rafael Nadal , c’est non sans un certain plaisir que Rafael Nadal et la manufacture Suisse ont présenté leur nouvelle collaboration : la RM 27-03 Rafael Nadal.

7ème collaboration entre les deux protagonistes, l’histoire d’amour a débuté en 2010 avec une première f=création qui avait tout simplement ébloui l’espagnol. Depuis, Richard Mille y voit bien plus qu’un simple partenariat : « La collaboration doit être réelle, tangible et nourrir la vision pour le futur de l’horlogerie. C’est la raison pour laquelle travailler si étroitement avec Rafael Nadal à la création de nouvelles pièces d’horlogerie me comble », confie l’horloger suisse au média Montres de Luxe.

La montre, inspirée des couleurs rouge et jaune de l’Espagne, possède un style unique. Le boîtier a été conçu en quartz TPT. L’intensité des coloris a été obtenue grâce à l’imprégnation de résines teintées dans des couches de silice de 45 microns. Étanche à 50 mètres, le garde-temps de Richard Mille présente des propriétés non-allergènes et se montre résistant aux rayons UV. Le Tourbillon RM 27-03 Rafael Nadal est également capable de résister aux chocs pouvant atteindre 10 000 g. Cette dernière spécificité est une demande récurrente du tennisman, pour pouvoir porter sa montre même pendant ses -très intenses- matchs.

Estimée à 650 000€, elle est une véritable pièce de premier ordre pour tous les amoureux de montres qui se respectent. Découvrez-là au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous