social
propriete
Partager cet article

propriete Ritz Carlton : L’appartement le plus cher de Manhattan

Date : 27 juillet 2014
Auteur :

Manhattan, cet arrondissement de New-York est considéré comme un des quartiers le plus cher du monde. Ce morceau de terre de 60 kilomètres carrés accueille les grattes-ciels les plus connus mais est aussi le centre culturel de New-York. C’est aussi la ville qui a la plus forte densité de population et évidemment, les prix des logements vont de paire avec une demande de logement conséquente.

De nombreux appartements à Manhattan vous donnent une vue resplendissante sur l’Empire State Building ou encore le fleuve Hudson, mais cet appartement de 118.5 millions de dollars est vraiment unique. Le courtier immobilier Ryan Serhant affirme, tout en plaisantant, que du haut de son immeuble situé sur les deux derniers étages du building « Ritz Carlton », que l’on pourrait même avoir des vues sur le Colorado, qui n’est qu’à 3000 kilomètres de Manhattan …
L’offre est en fait un lot de trois appartements contigus qui prennent l’ensemble des deux étages supérieurs du bâtiment.
Cette association d’appartements est tout simplement gigantesque : un espace total de 5000 mètres carrés la compose avec une terrasse de 650 mètres carrés munie d’un jacuzzi avec une vue sur l’Empire State Building et la Tour de la Liberté.
Manhattan ritz carlton
En tout, on peut y trouver 12 chambres, le plus grand des duplex possède cinq chambres les deux autres ont respectivement quatre puis trois chambres, pour une surface totale de 2500 mètres carrés. La chambre principale située dans le grand duplex donne une vue directe sur la Statue de la Liberté.
« Depuis le sud vous voyez le passé de New York. » dit Serhant. « Et au nord, vous voyez l’avenir de New York. »
Bien que son prix soit énorme, il est assez « raisonnable » comparé aux duplex équivalents dans les villes les plus chères comme Hong-Kong ou encore Londres. Même pour la ville de Manhattan, si l’on ramène le prix au mètre carré il revient à environ 23.600 dollars, quand les prix de la plupart des appartements luxueux de cette ville sont compris entre 30 et 40.000 dollars le mètre carré (pour la surface habitable).
L’appartement est toujours en vente, mais compte tenue de sa position et de la vue unique qu’il offre, un acheteur devrait se manifester d’ici peu de temps d’après notre courtier immobilier.

related news

l'actualité du luxe vient à vous