social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Richard Mille RM 38-01 Tourbillon Capteur de G Bubba Watson : La précision dédiée aux golfeurs de haut niveau

Date : 27 septembre 2014
Auteur :

Bubba Watson est un golfeur Américain qui ne cesse de surprendre par son talent et sa précision. Agé de seulement 35 ans, il a commencé ce sport en 2006 et, grâce à son drive surpuissant, il déchaîne régulièrement les compteurs du circuit PGA et s’est déjà imposé comme l’un des joueurs les plus doués de sa génération en terminant deuxième de l’US PGA en 2010. C’est aussi le partenaire de l’horloger Richard Mille depuis 2010, dont la première montre fabriquée en son nom fût la RM 038 qui connut un fort succès dès sa sortie en 2011.

L’évolution de la RM 038

Comme on le sait si bien, Richard Mille ne cesse d’innover dans le monde de l’horlogerie et a décidé de réinterpréter sa fameuse RM 038 en lui ajoutant une fonctionnalité supplémentaire dédiée aux sportifs de haut niveau : le capteur G. Cette exclusivité signée Richard Mille est un petit mécanisme de seulement 17 millimètres placé à 12 heures sur le cadran et qui permet de mesurer l’accélération engendrée par les golfeurs, dans le cas de cette RM 38-01, avec un enregistrement pouvant aller jusqu’à 20 G, une échelle importante mais nécessaire pour les athlètes tels que Bubba Watson capables de frapper une balle à plus de 310 km/h. Une fois le swing terminé, une simple pression sur le poussoir aérodynamique à neuf heures remet le capteur à zéro.

Un mot en commun : La précision

Devant la précision des golfeurs de haut niveaux, il n’y avait que Richard Mille qui pouvait édifier une montre leurs rendant hommage. C’est pourquoi, sur ce nouveau modèle, l’œil est immédiatement attiré par la couleur verte du boitier, couleur favorite de Bubba Watson, montrant aussi la maîtrise de Richard Mille quant à l’application révolutionnaire de matériaux industriels à l’horlogerie du 21ème siècle.

Un choix de matériaux primordial

Ainsi, la lunette et le fond de la RM 38-01 sont fabriqués en TZP-G, une céramique élaborée à partir de tubes de poudre d’alumine injectés de colorant vert à une pression de 2000 bars. La courbure typique des boîtiers Richard Mille impose ensuite un long et fastidieux processus d’usinage et de meulage par un outil diamanté. La rigidité du matériau fini est de 20 à 30% supérieure à celle de la céramique traditionnelle.

Conclusion

La RM 38-01 ne sera vendue qu’à 50 exemplaires et est une montre exceptionnelle spécialement adaptée pour le confort des golfeurs en plus de sa fonction capteur G dont l’utilité n’est pas à démontrer lors des parcours de golf. Le prix de ce chef-d’œuvre avoisine les 500,000 euros.

.

related news

l'actualité du luxe vient à vous