social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Richard Mille RM 26-01 Panda : Un modèle destiné à la paix et la tranquillité

Date : 13 octobre 2014
Auteur :

Au SIHH de 2011, Richard Mille présenta la RM 026, symbole de haute horlogerie et de haute joaillerie. C’est deux ans plus tard que la RM 26-01 émergea des ateliers Suisse avec pour symbole le panda géant. Cet animal joui d’une reconnaissance mondiale et attire les personnes par son allure sympathique.

Historiquement, le panda vivait dans les régions montagneuses et les plaines du centre-ouest et sud-ouest de la Chine. Maintenant espèce protégée, le panda évolue dans les régions montagneuses des provinces du Sichuan, du Shaanxi et du Gansu en Chine centrale. Incarnant l’innocence et l’amitié, le panda est également un symbole de paix mais aussi l’emblème de la nation Chinoise et il considéré comme un trésor national. Enfin, il est aussi l’ambassadeur mondial des espèces en voie de disparition.

Une platine minérale

La RM 26-01 ne possède pas une platine comme les autres. Elle est composée d’Onyx noir, une variété de calcédoine qui appartient au groupe des quartz cryptocristallins et qui se compose de dioxyde de silicium. On peut trouver deux variétés d’Onyx dont une est composée de bandes parallèles et rectilignes noires et blanches, qui est une variété faisant partie de la famille des agates. L’Onyx noir est également réputé pour capter les énergies négatives et apporte une grande stabilité à la personne qui la porte, elle incarne l’équilibre et l’inspiration.

Sculptée à la perfection

Le panda présent sur ce modèle est sculpté dans de l’Or Blanc 18 carats et entièrement serti avec des diamants et des saphirs noirs. Intégré au sein du tourbillon, il est également accompagné par des sculptures de son élément naturel, une forêt de bambous en Or Jaune dont les feuilles et l’écorce sont peintes à la main.

Conclusion

Cette RM 26-01 offre une symbiose quasi parfaite entre les symboles caractérisant le panda et de ce qu’il apporte. Combiné au pouvoir spirituel de l’onyx, cela en fait d’elle une montre qui apporte paix et quiétude. Seulement il n’y aura que 30 personnes dans le monde qui pourront profiter des bienfaits de cette RM 26-01. Elle est disponible en or rouge et en or gris au prix de 501,000 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous