social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Richard Mille RM 11-02 Jet Black : Une complexité horlogère incroyable

Date : 2 novembre 2016
Auteur :

Connu pour ses montres très haut de gamme, Richard Mille lance son dernier modèle baptisé RM 11-02 Jet Black. A la fois moderne et élégant cette montre est aussi complexe qu’intriguant.

Utilisant les matériaux high-tech « North Thin Ply Technology » que l’on retrouve également en Formule 1 (fibre de carbone etc), la montre est présentée comme le compagnon idéal pour tout voyageur qui souhaite avoir un modèle de haute-volée, fiable et résistant à toute épreuve.

Équipée d’un mouvement à remontage automatique squelette, la montre est construite grâce à des couches de fibre de carbone assemblées sous haute chaleur et pression afin d’obtenir un bloc à la fois solide et léger. Le bloc une fois construit, il est ensuite soigneusement transporté et transformé à l’usine Richard Mille située dans les montagnes suisses du Jura dans le petit village de Les Breuleux. C’est ici que les différentes étapes dans le processus de production se font : usinage, forage et finition d’une précision inégalée sont de rigueur dans ce véritable laboratoire.

Le constructeur a choisi comme matériaux le PVC revêtu de titane pour les plaques et les ponts. Pour faire marcher ce mécanisme complexe, ce sont pas moins de 275 composants qui sont sollicités pour faire fonctionner le calendrier annuel, le compte à rebours de 60 minutes et la possibilité de disposer d’un second fuseau horaire sur la montre, un vrai plus pour les personnes qui se déplacent régulièrement aux quatre coins du globe.

Pour cette édition très spéciale, seulement 88 pièces numérotées seront commercialisées au prix de 181.000$ (environ 165.000€) et seront disponibles principalement pour le marché américain. Découvrez plus en détail cet incroyable modèle au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous