social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Richard Mille RM 057 Tourbillon Dragon Jackie Chan : Hommage au nouvel an 2012

Date : 4 octobre 2014
Auteur :

2012 fut l’année du dragon, cette créature qui reste dans l’inconscient des humains ainsi que dans les mythes et les légendes. À l’époque de la Chine ancienne, ils furent représentatifs de l’empereur, le pouvoir abondant, alors qu’aujourd’hui il est le symbole du succès et du bonheur. Pendant la dynastie Song (de 960 à 1279), il était décrit comme ayant une tête de bœuf, le museau d’un âne, les yeux d’une crevette, les cornes d’un cerf, le corps d’un serpent recouvert d’écailles de poissons et les pieds d’un phœnix. Toujours accompagnés par les éclairs et la pluie, les dragons se meuvent à l’instar des éclairs et des tornades, puissants et imprévisibles.

Un signe de liberté dans l’astrologie Chinoise

Ceux qui sont nés sous ce signe partagent un esprit novateur, entreprenant, de la confiance en eux, du courage, de la passion et un tempérament vif avec un esprit libre et extraverti, sans peur face au défi, ils sont couronnés par le succès.

Collaboration avec Jackie Chan

L’amitié entre Jackie Chan et Richard Mille a été source de plusieurs collaborations, dont une datée de 2011, ou pendant une vente aux enchères les profits accumulés ont été reversés à la Fondation de Jackie Chan. Richard Mille a créé tout spécialement pour cette occasion, la montre tourbillon RMJC, une pièce unique qui remporta un très vif succès.

La finesse Richard Mille

Pour célébrer la nouvelle année 2012, Richard Mille et l’acteur Hongkongais Jackie Chan ont décidé de collaborer pour cette RM 057. Sa platine est taillée dans de l’Onyx, une pierre noire protégeant des pensées négatives et veillerait à l’équilibre et à l’inspiration. En son centre on peut y apercevoir un dragon en Or Rouge 18 carats gravé et peint à la main dont les griffes reposent sur un pont du tourbillon. Afin d’ajouter de l’élégance au modèle, la signature ronde et gravée de Jackie Chan sur le côté de la platine d’Onyx et tourne toutes les minutes en même temps que le tourbillon.

Conclusion

Un bien bel hommage rendu à cette année 2012 par Richard Mille avec un modèle des plus prestigieux. La finesse de la gravure et de la décoration d’or n’a aucun égal dans l’horlogerie. Cette montre fut publiée à 36 exemplaires au prix de 564,000 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous