social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Richard Mille RM 053 Tourbillon Pablo Mac Donough : Conçue pour résister aux chocs du polo

Date : 6 octobre 2014
Auteur :

Le polo est un des sports les plus violents pour un tourbillon. Cette compétition équestre fait subir de violents chocs dans toutes les directions au cavalier au-delà des normes habituellement rencontrées dans les autres disciplines. C’est un jeu très élégant mais demande beaucoup d’énergie. C’est pourquoi Richard Mille a eu l’idée de créer pour Pablo Mac Donough, l’un de ses partenaires, une montre capable de résister à de tels chocs. Ce boitier « cuirassé » possède un double bosselage en carbure de titane disposant de deux fenêtres de lecture.

Pablo Mac Donough, un champion de sa catégorie

Pablo Mac Donough devient le numéro 1 lors du World Polo Tour en 2010. Il rejoint l’équipe de Richard Mille Polo Team en 2011 aux cotés de H.E Bahar Jefri. En décembre 2011, Pablo Mac Donough remportait avec l’équipe (la Dolfina), le prestigieux Open d’Argentine, confortant ainsi sa place de numéro 1 mondial.

Une conception innovante pour une protection optimale

La particularité de cette montre est vue au premier coup d’œil avec ses deux fenêtres inclinées à 30 degrés. Les secondes et la cage du tourbillon apparaissent dans la fenêtre de lecture de gauche et les heures et minutes sont visibles à droite, avec un angle de vue idéal pour le cavalier. Le mouvement et la platine sont extrêmement compactes, fortement squelettés avec des ponts affichant une disposition du train d’engrenage et du barillet. Tout le boitier et le mouvement sont spécialement étudiés afin de résister au mieux aux mouvements centrifuges et centripètes engendrés lors des compétitions de polo.

Conclusion

Toujours attaché aux plus grands sportifs, Richard Mille a encore su dévoiler son talent afin d’apporter le meilleur de son génie pour fabriquer une montre capable d’apporter une aide précieuse lors des différents tournois. On a déjà vu de nombreuses montres de la manufacture Suisse pour les champions du tennis, d’athlétisme, de Formule 1 et bien d’autre. Ce modèle ne sera produit qu’à 15 pièces en titane microbillés et en carbure de titane au prix de 541,500 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous