social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Richard Mille RM 003 : Des modèles pour toutes les personnalités

Date : 14 octobre 2014
Auteur :

Toujours avec l’ambition de donner le meilleur de l’horlogerie, Richard Mille réinterprète le concept du luxe en y introduisant de nouveaux matériaux aux boitiers de ses garde-temps. La RM 003 n’échappe pas à la règle et sera proposée dans de nombreuses versions de boitier aux nobles matériaux, une aubaine pour les fans de la marque et les collectionneurs amoureux de ces œuvres uniques proposées par la manufacture Suisse.

La finesse de l’horlogerie Suisse

La conception de la RM 003 est née de l’unification des techniques et de la mécanique spéciale élaborée par Richard Mille. Pour les modèles ALL GRAY la platine est composée en nano-fibre de carbone et traitée PVD isotrope et acquiert une grande stabilité mécanique, physique et chimique. Dotée d’un revêtement spécial en PVD gris, la platine possède une nervure périphérique qui augmente la rigidité de son assemblage avec les ponts. Ce matériau composite à base de carbone est aussi amorphe et chimiquement neutre. Il conserve ainsi ses dimensions dans une large plage de températures. Elle possède également un indicateur de couple permettant de donner la tension du ressort-moteur via une aiguille située sur le cadran à quatre heures afin de ne pas trop donner de tension au ressort-moteur et de risque d’endommager le mécanisme.

Une mécanique de haute précision

Seulement ce système n’est que la partie immergée de l’iceberg, en effet la RM 003 est un concentré de techniques et de mécaniques de précision qui sont principalement développés par Richard Mille. On pourra y trouver les éléments « basiques » commun à toutes ses montres comme son cliquet de barillet à recul progressif donnant une aide supplémentaire au remontage du mécanisme, un sélecteur de fonction permettant de choisir entre le réglage de l’heure, le remontage et la position neutre.

Un modèle pour neuf versions

La RM 003 se décline dans un large choix de matériaux :

  • Un modèle avec boitier en or rouge au prix de 316,000 euros,
  • Un modèle avec boitier en or blanc au prix de 322,500 euros,
  • Un modèle avec boitier en or blanc ALL GREY au prix de 332,000 euros,
  • Un modèle avec boitier en titane au prix de 307,000 euros,
  • Un modèle avec boitier en titane ALL GREY au prix de 316,000 euros,
  • Un modèle avec boitier en titane DLC Boutique Edition au prix de 309,000 euros,
  • Un modèle avec boitier en platine au prix de 372,000 euros,
  • Un modèle avec boitier en platine ALL GREY au prix de 383,000 euros,
  • Un modèle avec boitier en carbone composite au prix de 330,000 euros.

Conclusion

La RM 003 se distingue des autres modèles de par sa complexité et son large choix de boîtiers différents. Elle incarne également toute la technicité et le génie de Richard Mille en une œuvre d’art mécanique d’une haute complexité.

related news

l'actualité du luxe vient à vous