social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces La Residence Hue : Un hôtel face à l’ancienne cité impériale du Viêt Nam

Date : 6 juin 2016
Auteur :

La citadelle de Hué, classée au patrimoine de l’UNESCO, compte parmi les principaux lieux touristiques du Viêt Nam. Il s’agit de la dernière ville impériale encore sur pieds de nos jours. Elle incarne à elle seule le vestige d’une époque révolue, la splendeur passée d’un empire effondré.

C’est face à cette ancienne cité, le long de la Perfume River, que se trouve La Residence Hue. Cet établissement servit jadis de résidence au gouverneur colonial français du Viêt-Nam. En 2005, il a subi une restauration intégrale afin d’être transformé en un luxueux hôtel du groupe Accor.

L’établissement comporte 122 chambres et suites. Chacune de ces locations combine un design art deco colonial avec un confort moderne à la pointe de la technologie. La plus opulente est la Resident Suite, d’une superficie de 72 mètres carrés auxquels s’ajoute une immense véranda.

Par ailleurs, les convives peuvent se sustenter au sein des restaurants de l’hôtel. Le Parfum propose une cuisine franco-vietnamienne unique en son genre, raffinée et savoureuse. Il est également possible de dîner le temps d’une croisière sur la Perfume River, d’un pique-nique dans une forêt de pins ou d’un barbecue au bord de la piscine.

Le Spa de l’hôtel s’étend sur 380 mètres carrés. Les thérapeutes y dispenses des soins de haute qualité au sein d’un décor art déco inspiré par les années 30. On retrouve également une chambre à vapeur, un sauna parfumé aux herbes et un jacuzzi.

La Residence Hue est un hôtel de rêve pour se plonger dans l’historique impérial et colonial du Viêt-Nam, et apprécier la beauté de la Perfume River. Découvrez cet établissement de luxe plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous