social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Raf Simons : Le styliste belge rejoint Calvin Klein

Date : 14 août 2016
Auteur :

Le créateur Belge, qui avait quitté la direction artistique de Dior en octobre dernier, se lance dans un nouveau challenge en rejoignant la marque de prêt-à-porter américaine.

Nous vous en parlions dans un précédent article (voir Raf Simons : Le styliste quitte la direction artistique de Dior), le styliste belge à la renommée internationale a décidé de rejoindre les rangs de la marque Calvin Klein. Un peu plus de 9 mois après son départ de Dior (groupe LVMH) c’est donc un nouveau défi que le couturier de 48 va tenter de réussir avec le même brio que lors de son passage chez Dior.

Plus axé sur le « prêt-à-porter », Calvin Klein est une société qui affichent pourtant des résultats exceptionnels. Avec un chiffre d’affaires de près de 3 milliards de dollars en 2015 (dont 55% aux Etats-Unis), le groupe espère apporter à ses créations un nouveau souffle. « La société n’a plus été emmenée par un créateur visionnaire depuis l’époque où M. Klein lui-même en faisait partie », a souligné le directeur général de Calvin Klein, Steve Shiffman.

Cette annonce met donc fin aux rumeurs le concernant, à la suite d’une déclaration de Raf Simons qui avait exprimé son besoin de se recentrer sur « d’autres centres d’intérêt dans sa vie, notamment sa propre marque, et les passions qui le motivent au-delà de son activité professionnelle ».

Cette nouvelle collaboration fait suite aux départs des deux directeurs artistiques homme femme de Calvin Klein : Francisco Costa et Italo Zucchelli (nous vous en parlions précédemment ici) en avril dernier. Avec cette annonce, nul doute que l’entreprise américaine a frappé un grand coup dans l’univers de la mode et affiche sa volonté quant à l’évolution de ses futures créations.

Raf-Simons_Calvin-Klein1_Luxe

related news

l'actualité du luxe vient à vous