social
moto
Partager cet article

moto Project LiveWire : La moto électrique d’Harley-Davidson en tournée

Date : 22 juillet 2014
Auteur :

Harley-Davidson a développé une moto électrique de haute performance et fait avec elle une tournée à travers les États-Unis, le Canada ainsi que l’Europe. Le but ? Faire tester la nouvelle monture aux clients potentiels afin qu’ils puissent donner leurs impressions pour établir d’éventuelles améliorations avant la mise en vente finale. Une idée de marketing bien élaborée de la part de la marque qui en s’élançant dans le domaine des technologies futures préservera sa marque et son éthique à l’égard des fans.

Le projet d’expérience « LiveWire » débutera son voyage sur la route 66 en passant par 30 concessionnaires Harley-Davidson pour terminer son voyage avant la fin de l’année. En 2015, le périple continuera à travers les États-Unis, le Canada et l’Europe. La moto électrique vise à mélanger l’héritage de style de l’entreprise avec les dernières technologies pour offrir une nouvelle expression de leur signature sonore sans pour autant enlever le plaisir et la sensation grandiose de pouvoir être aux commandes d’une telle machine.
Son moteur électrique est monté longitudinalement afin que les sensations de maniement qui sont dues à l’équilibrage pondérale, soit aussi proche que celles d’une Harley montée d’un moteur mécanique.
Pendant le « LiveWire » Harley embarquera avec eux un simulateur de conduite pour les adeptes n’ayant pas le permis requis.
Mark-Hans Richer, vice-président principal et chef du marketing de Harley Davidson Motor Company, a déclaré:
« Le projet Livewire est plus comme la première guitare électrique – pas une voiture électrique. C’est une expression de l’individualité et le style iconique qui se trouve être électrique. Projet Livewire est une déclaration audacieuse pour nous en tant que société et marque ».
Effectivement, le projet est assez audacieux. Le vice président s’interroge sur les réactions des fans de la marque, quand bien même une page va bientôt être tournée : Harley-Davidson suit le mouvement mondial des constructeurs que ce soit dans l’automobile ou maritime, à faire de l’énergie électrique une solution afin de préserver celles qui ne seront pas éternelles. S’investir maintenant dans ce domaine est l’équivalent de préserver une marque et aider à l’amélioration du développement durable.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous