social
moto
Partager cet article

moto Praëm SP3 : La Honda VTR 1000 RC51 artisanale recréée à la main

Date : 30 octobre 2016
Auteur :

La Praëm SP3 est une réinterprétation de la Honda VTR 1000 RC51, modifiée et améliorée à la main par les artisans de Praëm pendant plus de 4000 heures. Une moto somptueuse et performantes exempte de défauts.

Depuis sa fondation en 2014, Praëm a pour ambition d’offrir une seconde vie à des véhicules mythiques. Pour ce faire, la firme n’hésite pas à construire à la main des véhicules sur mesure avec une extrême minutie. Parmi ses plus belles créations, on compte indéniablement la Praëm SP3.

Cette moto est une réinterprétation artisanale de la moto Honda VTR 1000 RC51 SP2, un véhicule mythique du constructeur japonais. Pour cette création, Praëm a tenté de corriger toutes les faiblesses du modèle initial pour lui conférer une perfection nouvelle, sans pour autant trahir son esprit originel.

Dans ce contexte, les expertes de l’entreprise ont retravaillé de nombreux éléments pendant plus de 4000 heures. Les équipements les plus luxueux du marché ont été utilisés pour assembler cette superbe moto repeinte en noir Full Black. On retrouve ainsi des jantes en carbone, ou encore un système de freins radial avec pistes carbone-céramique. Chaque surface a été finement révisée pour une esthétique impressionnante de beauté. Les éléments aérodynamiques sont constitués de matériaux claires comme l’inox, l’aluminium et l’Alcantara.

Grâce à une collaboration exclusive avec l’horloger Tag Heuer, une Monaco calibre 11 est intégrée au réservoir. Il est possible de la détacher pour la porter à son poignet.

Conçue pour les circuits, la SP3 répond aux critères Grands Tourer et se veut aussi maniable que performante. Les problèmes de surchauffe du modèle d’origine ont disparu, tandis que les freins et suspensions fonctionnent à merveille. De même, l’air frais passe mieux dans le Ram air avant et l’air chaud est mieux extrait dans les radiateurs latéraux grâce à une densité de fils modifiée.

Le moteur est également remplacé par un V-Twin 90° 1000cc et peut atteindre 165 chevaux pour 125 Nm de couple. Malgré cette puissance, la Praëm SP3 pèse 180 kilos pour un réservoir de 12 litres. Découvrez cette superbe moto plus en détail au travers de la galerie de photos ci-dessous.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous