social
auto
Partager cet article

auto Porsche Panamera 2016 : Un lifting haut de gamme pour le modèle mythique

Date : 6 août 2016
Auteur :

Les ingénieurs Porsche sont repartis à 0 afin de concevoir cette nouvelle génération de la célèbre Panamera. L’objectif est clair avec ce nouveau modèle : atteindre un niveau de confort optimal et des performances incroyables.

«De la première génération de la Panamera, nous n’avons conservé que le logo Porsche sur le capot et la clé de contact à gauche du volant» a déclaré Oliver Blume, président du directoire de l’écurie allemande, lors de la révélation du nouveau modèle à Berlin. Annoncée en grande pompe, la nouvelle Porsche Panamera a réuni plus de 300 représentants internationaux, à commencer des journalistes mais aussi des hommes politiques et d’affaires, des personnalités du du sport. Ces privilégiés ont pu voir en exclusivité mondiale la deuxième génération de la Gran Turismo.

La nouvelle Porsche Panamera allie les performances d’une authentique voiture de sport et le confort d’une berline de luxe. Visuellement, ce nouveau modèle marque par un côté plus agressif et sportif que le précédent. D’une longueur de 5 mètres pour 1,9 mètre de largeur et 1,4 mètre de hauteur, cette Porsche Panamera est idéalement proportionnée et affiche une envergure qui impressionne au premier coup d’œil. Pour ce faire, 500 millions d’euros ont été investis dans la fabrication d’une nouvelle usine de production afin de répondre à la demande des futurs clients.

Ses moteurs et transmissions ont été entièrement repensés, son châssis a été perfectionné et son concept d’affichage et de commandes a été amélioré. La nouvelle Panamera transcende également les frontières entre l’univers des voitures de sport hautes performances et celui des berlines de luxe confortables, grâce notamment à son essieu arrière directionnel, sa compensation de roulis active et ses suspensions pneumatiques à trois chambres.

Pour tracter ses quatre roues motrices, Les nouveaux moteurs bi-turbo de la Panamera sont plus puissants et combinés à la nouvelle boite de vitesse spécifique à Porsche (PDK II, qui signifie Porsche Doppelkupplung) à huit vitesses et double embrayage. Cette nouvelle technologie permet un gain de carburant d’environ 16%, ce qui est non-négligeable pour un modèle comme celui-ci.

La nouvelle Porsche et son Cockpit avancé avec ses interfaces utilisateurs de Smartphone et les écrans LED configurables impressionne par sa fonctionnalité intuitive. En outre, la nouvelle PCM 4.1 (Porsche Communication Management) offre une toute nouvelle gamme de connectivité par ses fonctions numériques intelligents et des services en ligne. Dans la nouvelle Panamera, que les clients peuvent commander dès maintenant, Porsche Connect sera introduit dans tous les modèles. Il étend les fonctions du véhicule existant en ajoutant des services numériques et des applications telles que celles utilisées pour le contrôle à distance de certaines fonctions du véhicule par Smartphone – et d’autres à utiliser pour optimiser son temps pendant le trajet.

Espérons que ce nouveau modèle trouve le même succès que sa version antérieure vendue à 150 000 exemplaires. proposée en 3 motorisations différentes, avec des prix affichés entre 116 000€ et 160 000€. Vous pouvez d’ors et déjà réserver votre véhicule auprès des Porsche Centres officiels.

related news

l'actualité du luxe vient à vous